- Pas touche à votre téléphone portable aujourd'hui !

Journée mondiale sans téléphone mobile
Journée mondiale sans téléphone mobile ©

Ce n'est pas une obligation, mais si vous vous dites depuis quelques temps qu'il serait de bon ton de lâcher un peu votre téléphone, c'est LA journée pour le faire : Journée mondiale sans téléphone mobile.

Sur le Web, en tapant le nom du fondateur de cette journée, Phil Marso, on découvre une vidéo de lui. L'écrivain, cheveux grisonnants menace d'un marteau trois téléphones alignés sur la table.

Attention, précise-t-il, "ce n'est pas une journée anti portable". C'est une journée de test pour voir si on peut se passer du téléphone, au moins une heure ou deux.

- "Je vous ai compris " : e-bande dessinée sur la Guerre d'Algérie

"Je vous ai compris", BD numérique
"Je vous ai compris", BD numérique ©

Le festival de BD d'Angoulême vient de se terminer. Là-bas, au milieu des livres plus ou moins épais, il y avait Franck Chiche, réalisateur, et sa tablette numérique. Il vient juste de rentrer à Paris et dit avoir été accueilli avec Angoulême avec curiosité... et frilosité. "Ecran n'est pas papier"...

Pourtant, sa bande dessinée numérique est très intéressante. Elle raconte la guerre d'Algérie et l'épisode du putsch des Généraux avec des bulles animées, des sons qui fusent et des documents d'archives.

Il espère qu'un jour, la BD numérique aura son propre Prix au festival d'Angoulême.

L'application est gratuite (le tome 1, les deux suivants seront payants), disponible sur Ipad, et bientôt sur Androïd. Il y a aussi une version télévisée (diffusion sur Arte vendredi dernier).

- Le fou rire de Christiane Taubira fait buzzer le Net

La Ministre a été prise d'un fou rire hier à l'Assemblée Nationale lors du débat sur le mariage pour tous alors qu'elle répondait à une question du député UMP Philippe Gosselin, lui parlant de "petit bout" : la vidéo ici.

Résultat : le mot clef "Christiane Taubira" était l'un des plus cités en France sur Twitter hier après midi.

Sur le site d'actualités en ligne Rue89 , on apprend aussi qu'en Russie "le baiser à la russe", bouche contre bouche "est victime des lois Anti Gays". La Douma a proposé un amendement pour interdire les embrassades lors des réunions officielles. Un député déclare : « Il convient d’éviter les baisers entre personnes du même sexe pour se dire bonjour. On peut se serrer la main"

- La police d'Oslo reçoit le prix du meilleur Tweet 2013

Le compte Twitter du centre des opérations de la police d'Oslo
Le compte Twitter du centre des opérations de la police d'Oslo © @oslopolitiops / @oslopolitiops

La police d'Oslo a été distinguée en Norvège lors des Social Media Days, rendez-vous annuel des médias sociaux en Norvège. Voir l'article du Monde ici .

Une récompense pour ces quelques signes "Avons été informés d'un tapage nocturne avec cris de femmes. Sur place, constatons fête d'infirmières. Quittons bientôt les lieux ."

Le est très populaire : près de 80 000 abonnés.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.