Google espère trouver un accord avec la presse française. C'est en tout cas ce que déclare Eric Schmidt aux New York Times, le patron du géant américain a rencontré récemment François Hollande et estime avoir eu "de bonnes discussions" et s'attend à parvenir à "une sorte d'accord" d'ici à la fin de l'année. Que faut-il comprendre par "sorte d'accord"? La suite de l'interview au journal américain nous embrouille un peu plus : "Nous ne voulons pas payer pour du contenu que nous n'hébergeons pas. Nous sommes très clairs sur ce sujet". Pourtant c'est justement ce que demande la presse française, il y aurait comme une sorte de... malentendu!

Born to be in live
Born to be in live © L'Auguste Théâtre

Born to be in live . Cette pièce de théâtre est une comédie sur les nouvelles technologies qui se passe en 2014 où des sketchs nous emmènent par exemple au coeur du centre Reset, le premier centre de lutte contre la toxicomanie numérique ou dans une maternité qui propose aux futures mamans de filmer et de montrer en direct aux internautes leur accouchement. Pendant plus d'une heure 30, on croise des personnages comme Jennyfer, jeune mère de famille originaire du Nord les doigts et les yeux collés à son téléphone portable. Des patients qui ont perdu l'usage de leur membres inférieurs parce que restés assis devant leurs ordinateurs trop longtemps. Des personnages aux traits volontairement exagérés, imaginé par Mily neau, commedienne, auteur et metteur en scène de la pièce . Le but de cette pièce n'est pas de dénoncer mais de faire un peu réflêchir, servie par des sketches inégaux mais dans l'ensemble plutôt drôles. Born to be in live est à voir les mardi et mercredi soir à L'Auguste Théâtre dans une petite salle du 20eme arrondissement de Paris jusqu'au 19 décembre prochain.

Apple compte ses Ipad. Selon un communiqué de la marque, il se serait vendu ce week-end 3 millions d'Ipad 4 et d'Ipad Mini mais pas de précision sur la répartition des ventes entre les deux nouveaux produits d'Apple. Un communiqué dont le but est peut-être de faire oublier les chiffres récents de ventes de tablettes dans le monde. Si Apple domine toujours avec un peu plus de 50% de part de marché, elle a perdu 10% en un an, concurrencée notamment par un bon des ventes de tablettes Samsung qui représentent aujourd'hui plus de 18% contre 6% il y a un an.Instagram débarque sur internet. L'application qui permet d'ajouter des filtres vintages sur ses photos était jusqu'ici uniquement disponible sur les smartphones. Selon ses dirigeants, elle devrait débarquer rapidement sur le web, au grand damne de certains utilisateurs qui craignent pour leur vie privée.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.