Apple fâche à nouveau les éditeurs. Apple a augmenté les prix de ses applications en milieu de semaine dernière, en moyenne 15 à 20% de plus. Une augmentation qui a des conséquences sur le prix des magazines numériques dénonce le GESTE. Le groupement des éditeurs de services en ligne estime qu'en prenant cette décision de façon unilatérale, Apple les mets dans une situation impossible vis à vis de ses clients. Et pour cause, certains magazines de presse se retrouve ainsi plus chers sur l'AppStore dans leur version numérique qu'en version papier.Juste un doigt. C'est une des tendances du salon Cartes qui se déroule jusqu’à ce soir au Parc des Expositions de Villepinte, le plus grand salon au monde dans le domaine. A l’origine un salon dédié aux cartes à puces auquel s’ajoutent aujourd'hui de nouvelles technologie comme le sans contact. Selon l’association Eurosmart, une nouvelle carte de paiement sur quatre sera équipée de cette fonctionnalité en 2013. La biométrie est également présente sur pas mal de stands également. Les Etats utilisent de plus en plus les données biométriques, les empreintes digitales, l'iris, dans le cadre de recensement de la population, comme en Inde, mais également pour les cartes d’identité, les passeports. Des systèmes d’identification qui débarquent maintenant dans les moyens de paiements. Exemple sur le stand de Natural Security avec un distributeur de billet. L’entreprise a également lancé deux expérimentations à Angoulème et Villeneuve d’Asq dans plusieurs commerces et grandes enseignes où l’on paye ses courses en posant son doigt sur un capteur tout en gardant sa carte de paiement dans sa poche.

Apple condamné à... 368 millions de dollars pour avoir violé 4 brevets de la société américaine VirnetX. Une décision rendue hier par un jury du Texas, l'entreprise qui s'est déjà attaqué à Microsoft, reprochait à Apple de ne pas lui avoir payé les droits de certaines technologies utilisées notamment dans l'iphone et l'ipad qui permettent de sécuriser les communications par internet.

Devenez tous mécènes !
Devenez tous mécènes ! © MyMajorCompany

Et si vous deveniez mécènes? C'est ce que propose MyMajorCompany. La plateforme de financement participatif propse aux intenautes de financer les travaux de restauration du Mont Saint Michel, du Panthéon, de la Dame Carcas à Carcassone, et des statues d'Hippomène et d'Atalante du parc de Saint Cloud. Un appel aux dons lancé par le Centre des Monuments Nationaux. En échange de leur participation, les internautes les plus généreux verront leur nom et leur photo temporairement apparaître sur les monuments restaurés. Une vidéo qui célèbre la victoire de Barack Obama. Et que l'on doit à Fadih Saleh, connu pour ses mash up, ses vidéos montées des discours d'Obama où il le fait chanter sur des chansons connues. Voici donc son montage pour célébrer la victoire du président américain :

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.