RockSmith
RockSmith © Ubisoft

- Ubisoft déterre les jeux musicaux.

On les croyait morts, l'éditeur français Ubisoft a décidé de les déterrer. Les jeux vidéo musicaux reviennent avec RockSmith. Un jeu qui propose d'apprendre à jouer de la guitare en branchant un vrai instrument à sa console ou son PC. Au programme, des vidéos d'apprentissage des accords, des jeux d'arcade pour placer sa main sur le manche et une playlist variée d'une cinquantaine de titres. Le jeu ne fait pas de miracle au niveau de l'apprentissage, pour apprendre il faut jouer et rejouer. Un succès en Amérique du Nord où il a été vendu à plus d'un million d'exemplaires en un an.

YouTube lance 13 chaînes thématiques. L'annonce se fera ce matin au MipCom, Google va lancer 13 chaînes ayant pour thème la santé, l'actualité, les people, des contenus créés spécialement pour YouTube par des groupes comme Endemol, Euronews ou Lagardère Active.

- Fanfare vidéoludique. Aux Etats-Unis, lors de la mi-temps d'un match de football américain une fanfare réalise pendant près de 8 minutes un medley de musique de jeu vidéo tout en se déplaçant sur la pelouse pour reproduire les graphismes. Bluffant!

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.