Les fans de Noob lui font battre des records de financement participatif

Sur la plateforme de financement participatif (crowdfunding) Ulule, le projet de film Noob a battu le record de participation, avec près de 150 000 euros en quelques jours à peine.

Noob, c'est d'abord une websérie directement inspirée de l'univers des jeux de rôle en ligne, qui en est déjà à la cinquième saison, c'est aussi un roman, une bande dessinée. Et donc désormais, un film, financés par ses fans:

L'avenir appartient-il aux cravates?

Oui, répond Jean Tusse dans le premier épisode de la websérie "Une vie de pro":

Jean Tusse est un cadre fictif de 30 ans, qui travaille dans une entreprise de transport à Strasbourg. Le jeune homme a un profil Facebook et les amis qui vont avec.

Derrière lui, il y a le réalisateur du projet, Max Disbeaux:

Je me suis dis qu'il fallait en parler sur le web pour libérer la parole sur le sujet, désacraliser le rapport au travail, s'en amuser, essayer d'inventer sa propre définition de qui est pro.

Retrouvez les prochaines chroniques d'Une vie de pro": "Peut-on être chef sans être autoritaire?", "Travailler tard le soir: stop ou encore?", "Mélanger le pro avec le perso, ça vous arrive?"

Le projet transmedia est à retrouver aussi sur France Culture dans l'émission .

Offrez-vous une visite virtuelle de la MEP

Visite virtuelle de la MEP
Visite virtuelle de la MEP © Radio France / Mihaï Grecu

La Maison européenne de la Photographie à Paris se lance dans l'aventure multimédia. Après ses et page Facebook, le musée de la photo vous propose une première visite virtuelle. De clic en clic, vous grimpez l'escalier monumental de cet immeuble haussmanien, vous poussez une porte et vous voilà au coeur du projet photo et vidéo de l'artiste Mihaï Grecu, artiste roumain d'une trentaine d'années. Best of Blogs Awards

Le vainqueur des BOB, Best Of Blog Awards, est un Chinois, Li Chengpeng, symbole, via son blog, de la contestation en Chine. Son blog est suivi par plus de 7 millions de personnes.

Pour l'édition 2013 des Best of Blogs Awards, 94 000 internautes ont participé.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.