Cécile Duflot n'aime pas qu'on se moque de sa Twingo

... et de sa 4L.Lundi, la ministre du Logement publie sa déclaration de patrimoine sur le site d'Europe Ecologie les Verts.

Cécile Duflot
Cécile Duflot © MaxPPP/ Stéphanie Para

Une maison à près de 170 000 euros, encore à rembourser notamment et une Renault Twingo payée 1500 euros en 1999, plus une 4L de la même valeur. Les réseaux sociaux s'emparent très vite de l'information hier. Quelques gentilles blagues d'abord sur Twitter. "C'est presque une voiture de collection", "IInsupportable tous ces signes extérieurs de richesse!"Mais dans la soirée, les messages virent à l'accusation sur le thème : "des voitures de plus de 10 ans, est-ce bien écologique?". "Merci de ne plus les utiliser pour la qualité de l'air à Paris". Cécile Duflot, d'abord rieuse, s'agace. Elle tweete "serrer les poings (...) et croire toujours aussi fort en la politique".

Le PDG d'Orange prêt à renoncer à 1/3 de son salaire

Stéphane Richard, payé 1.5 million d'euros en 2012 est prêt à renoncer à une partie de son salaire pour que France Telecom ne paye pas la taxe à 75%.Il explique ce matin dans les colonnes du Figaro : "si la loi instaurant une taxe à 75% sur les salaires supérieurs à 1 million d'euros est adoptée, je ferai passer ma rémunération sous la barre du million d'euro".

Le Dark Net : internet côté obscur

Au quotidien, vous n'avez accès qu'à une petite partie d'Internet avec les moteurs de recherche classique. Il existe un internet parallèle, sans limites ni protection.

Exemple de ce que vous pouvez trouver sur le Dark Net : un supermarché de la drogue, des sites de cartes bleues volées, des sites pédopornographiques et même ... des annonces de tueurs à gage.

Les contenus peuvent choquer... vous et votre ordinateur. C'est aussi un nid à arnaques. Cet internet parallèle, accessible notamment via le réseau d'anonymisation Tor est notamment utilisé pour y accèder. Ce réseau Tor est décentralisé et légal qui permet de circuler sur le net de façon anonyme. Un outil qui peut donc être utilisé pour se protéger. L'Internet profond, le Deep Web n'a d'ailleurs pas été créé à la base par des criminels mais par des informaticiens de haut niveau qui voulaient garantir une circulation sur le net en toute liberté, sans que nos données puissent être récupérées. Ce réseau parallèle est notamment utilisé par les cyberdissidants. Cela a été le cas durant les révolutions arabes. Les cyberdissidants chinois y sont actuellement très présents. Les autorités aussi, notamment les autorités françaises qui préfèrent rester discrètes.

Messi ... mis en difficulté par un robot?

Une vidéo intrigue le net avant FC Barcelone-PSG ce soir, en quart de finale retour de la ligue des champions. Lionel Messi qui rate deux pénalties de suite. Sur une vidéo japonaise, on voit le quadruple ballon d'or ajuster son tir, frapper avec précision et rapidité.Mais c'était sans compter ce gardien surhumain, tout sourire, en short vert et tee shirt rouge.Et pour cause, il n'est pas humain. C'est un robot conçu par une entreprise allemande raconte notamment le Huffington post. Le robot keeper a des yeux partout. 2 caméras capables d'analyser 90 images à la seconde.Résultat final : Messi 2. Robot 2. Car, l'Argentin a quand même réussi à le surpasser...

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.