Google et Facebook font le coup de la panne. Un lundi vécu comme une journée noire pour certains internautes avec Gmail et sa messagerie instantanée Gtalk, restés indisponibles une petite heure en fin d'après-midi. Mais cela c'était avant que le pire arrive : aux alentours de minuit, des millions d'internautes n'ont pu se connecter à Facebook pendant quelques minutes. Dépourvus, ils se sont alors rués sur Twitter heureusement intact pour y trouver les réponses à leurs nombreuses questions : s'agit-il d'une attaque des Anonymous ou tout simplement la fin du monde avant l'heure? Ni Google ni Facebook n'ont communiqué sur leur panne respective. Mais le site satyrique américain The Onion avance une hypothèse concernant Gmail : et s'il s'agissait d'une manœuvre volontaire de Google pour montrer son immense pouvoir ?

La caméra pèse 32 grammes
La caméra pèse 32 grammes © Eyenimal

Un film à la patte… ou plutôt autour du cou! C'est ce que propose Eyenimal, une mini caméra à attacher autour du cou de son chat ou de son chien pour filmer son quotidien. La cat vidéo cam et la dog vidéo cam ont déjà séduit 20 000 personnes l'année dernière. Des maîtres désireux de savoir ce que fait leur compagnon préféré selon le responsable de la marque Paulo Teixeira. Le nouveau modèle de la cat vidéo cam fait vision nocturne et détecteur de mouvement. Le modèle pour chien est, lui, plus robuste. Comptez 99 euros pour la version chat et 129 euros pour chien. Perdus dans le désert . La police australienne met en garde contre le système de cartographie d'Apple. Maps serait dangereux selon la police, qui alerte sur son site internet. Elle aurait notamment secouru cinq automobilistes totalement perdus au milieu d'une réserve à plus de 70 kilomètres de l'endroit où ils souhaitaient se rendre.

La page d'accueil d'Owni
La page d'accueil d'Owni © owni

#OwniOuPas. La semaine dernière, on apprenait que le site d'information était menacé par un plan social et devait se transformer en agence de création d'application web. Selon Libération , la situation serait encore pire puisque l'investisseur mettrait finalement la clé sous la porte. Du coup, sur la page d'accueil du site, la rédaction invite les internautes à une réflexion autour de l'avenir d’Owni en s'exprimant sous le hashtag #OwniOuPas.

Twitter lance sa propre application de photo. C’est la réplique à Instagram, le site de microblogging a annoncé hier qu’il serait maintenant possible de retoucher les photos et d’ajouter des filtres directement sur sont site. Nomination historique pour le jeu vidéo. La musique du jeu vidéo indépendant Journey vient d’être nommée pour les Grammy Awards. Une première depuis la création de cette prestigieuse cérémonie.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.