Etre mis sur écoute ? Les Américains n'en ont cure !

"Acceptable" pour 56% des Américains, si cela permet de lutter contre le terrorisme. Et tant pis, si le gouvernement empiète au passage sur leur vie privée. C'est le résultat d'un sondage réalisé après les révélations d'Edward Snowden, ex de la CIA qui a dévoilé un programme de surveillance monstre de la NSA sur les communications téléphoniques, et sur le Net. Snowden, réfugié à Hong Kong, introuvable, doit en avoir des sueurs froides. Sur le site internet de la maison blanche, une pétition pour réclamer son "pardon" a été signé par plus de 37 000 personnes.- Où la NSA stocke-t-elle ses données ? Des millions de communications ingurgités, ça prend de la place. Le blog du Monde.fr, Big Browser, publie la carte des Data Center des Etats Unis, Atlanta, Honolulu... Et un "petit" nouveau : un méga complexe dans l'Utah, de 100 000 m². Capacité estimée : 250 milliards de DVDs, soit un siècle de communications mondiales. L'ouverture est prévue en septembre prochain.

La LICRA lance aujourd'hui la 1ère application mobile anti raciste

Présentation de l'appli (capture d'écran)
Présentation de l'appli (capture d'écran) © / Licra

Son nom : "l'App' Licra". Gratuite, elle permet de signaler les tags insultants repérés sur les murs près de chez vous. "Aujourd'hui, on ne les voit parfois même plus, c'est devenu banal" explique Pierre Fournel, vice président de la Licra, Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme..

Il a voulu faciliter la démarche de signalement et se servir de l'outil smartphone, incoutournable aujourd'hui, comme d'une force.

Pour l'effacement et la mise en place rapide de poursuites. "Une aubaine" pourElise Fajgeles , adjointe au maire du 10ème arrondissement de Paris.

Le signalement n'est pas le seul but de cette application. Il y a aussi des conseils pour les témoins et victimes de racisme. - A quand le meme systeme pour signaler les dérapages sur Internet ? **Pierre Fournel** de la Licra y pense sérieusement.
Mise en place courant juin. Pas aisé, car si les mairies collaborent, Facebook, pas toujours. ### Nelson Mandela déjà mort sur Twitter Des hommages ont été tweetés trop vite ces derniers jours. Hier, c'est Rafael Nadal qui a dérapé : "Nous avons perdu une des personnes les plus importantes et les plus remarquables de notre monde. Repose en paix". Message très vite retiré... ### Le plus grand salon du jeu vidéo du Monde : début du E3 à Los Angeles Avec la PS4 de Sony enfin dévoilée, une plateforme de divertissement pour toute la famille avec jeux mais aussi vidéo, musique, et télé... Un créneau épousé aussi par Microsoft avec sa Xbox One qui sera lancée en novembre. Côté innovation, on a appris aussi hier le lancement officiel de l'itunes radio, d'Apple. Le groupe proposera son propre service de radio en ligne, personnalisé cet automne. Autre annonce de Tim Cook, patron d'Apple : l'interface des Iphones et Ipads sera bouleversée par un nouveau système d'exploitation. ### Un conseil : ne pas s'endormir sur le clavier de son ordinateur... En Allemagne, un banquier s'est assoupi sur la touche 2. Un virement de 62 euros s'est transformé en 222 millions... Le client, un retraité n'a même pas eu le temps de s'en rendre compte ; l'erreur a été très vite signalée.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.