Le Libre à l'honneur à Paris. L'Open World Forum ouvre ses portes aujourd'hui à Paris. Trois jours de conférences, démonstrations, animations autour du monde du Libre. Pour beaucoup, le Libre c'est avant tout les logiciels, Linux en tête, un système d'exploitation libre inventé au début des années 90. Longtemps considéré comme un logiciel pour les fondus d'informatique, Linux se démocratise petit à petit. Pour l'aider, certaines associations font de l'évangélisation avec des Install Party, des ateliers où l'on apprend à désinstaller Windows sur son ordinateur pour le remplacer par Linux. Mais le Libre, ce n'est plus que du logiciel, il y a également les sites participatifs ou le Do It Yousrself qui propose à chacun de construire soi-même des objets. Bref, le Libre envahit notre quotidien et c'est à expérimenter samedi pour le grand public au Centre de Conventions Eurosites George V.

Autre RDV à ne pas manquer , si vous êtes passionnés de nouvelles technologies Les Numériques organisent aujourd'hui au 104, La Factory, un salon high tech dont l'entrée est gratuite et où les visiteurs vont pouvoir tester bon nombre de nouveautés. La première ville 100% fibrée sera... Palaiseau! Une initiative d'Orange qui va permettre aux 30 000 habitants et aux 1 000 entreprises de la ville de passer du cuivre à la la fibre et ce, dès octobre 2013. Une expérimentation qui va permettre à l'opérateur de tester de nouveaux services grandeur nature.

Le marché du PC en recul en 2012. 348 millions de PC devraient être vendus en 2012 soit une baisse de 1,2% par rapport à l'année dernière, selon une étude publiée par le cabinet IHS iSupply. Un recul qui n'était pas arrivé depuis 11 ans et ce n'et pas l'explosion de la bulle internet qui est en cause mais la concurrence des tablettes et des smartphones.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.