Claude Duty présente le projet de son film sur TousCoProd.com
Claude Duty présente le projet de son film sur TousCoProd.com © TousCoProd.com

Quand les internautes deviennent producteurs de cinéma. Depuis plusieurs années, les sites de financement participatif fleurissent. Ulule, KissKissBankBank ou le plus connu MyMajorCompany proposent aux internautes de financer des projets encore à leurs balbutiemments. Un petit coup de pouce financier pour aider un projet solidaire à se monter au Cameroun ou un musicien a enregistrer son premier album. Plus étonnant, le cinéma se tournent aussi vers les internautes. La société Local Film, par exemple, a lancé une campagne sur le site Tous Co Prod, spécialisé dans les projets audiovisuels. 10 000 euros pour financer une petite partie du nouveau film de Claude Duty, Chez nous c'est Moi . D'autres films sont dans le même cas : Michel G, Milliardaire, Maître du monde sorti l'année dernière a récolté un peu plus de 90 000 euros, 30 000 pour le film Confessions d'un enfant du siècle à l'affiche en ce moment avec Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty. Interviews de Nicolas Brevière de Local Films et de Matthias Lavaux, co-fondateur de TousCoProd.

Les identifiants Apple volés ne proviendraient pas du FBI . La semaine dernière, les AntiSec, groupe de pirates proches des Anonymous, se vantaient d'avoir dérobé 12 millions d'identifiants Apple sur l'ordinateur portable d'un agent du FBI. Ce serait faux! Le million d'identifiants publiés proviendrait en fait du piratage de la maison d'édition numérique BlueToad. C'est en tout cas ce qu'a affirmé hier son PDG, qui n'a pas grand intérêt à ébruiter ce genre de bévue.

L'Iphone 5 interdit de vente dès sa sortie? Le constructeur taïwanais HTC est en ce moment en procès aux Etats-Unis avec la firme de Cupertino. Il accuse Apple d'avoir violé deux de ses brevets sur la 4G avec son nouvel Ipad et cherche à le faire interdire sur le territoire américain. Si, comme le Wall Street Journal l'écrit, l'IPhone 5 est lui aussi équipé de la 4G, il pourrait faire partie de la même procédure.

Emma Watson, appât privilégié des pirates
Emma Watson, appât privilégié des pirates © emmawatson.com

Hermione et les dangers d'Internet. Selon la société d'anti-virus McAfee, la personnalité la plus dangereuse sur Internet est Emma Watson. Taper le nom de l'actirce d'Harry Potter dans un moteur de recherche augmenterait le risque d'être dirigé vers des sites malveillants. Pire, selon le Huffington Post, si vous tapez Emma Watson nue...

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.