Une seconde jeunesse pour le roman 1984

Explosion des ventes aux Etats- Unis ces derniers jours. Les Américains ont visiblement envie de se replonger dans le livre de George Orwell. Tiens donc... Chercheraient-ils des réponses ? Alors qu'un programme d'espionnage électronique monstre mené par l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) vient d'être révélé, ils se frottent à Big Brother, figure du roman, oeil géant qui voit tout, sait tout, entend tout.

L'affaire Snowden prend d'ailleurs des allures de science-fiction. Lire les articles qui pullulent sur le net et dans la presse, c'est parfois avoir l'impression d'entamer un roman passionnant et glaçant.

Il y a tous les ingrédients d'un bon polar :

1- Un jeune héros, Edward Snowden, encore mystérieux et aujourd'hui introuvable... en fuite peut-être

2- Un appareil d'Etat à la puissance colossale

3- Et pour le glamour, l'irruption hier d'un nouveau personnage sur internet

C'est à lire notamment sur le Huffington Post.

Lindsay Mills est une jeune femme blonde, qui danse à moitié nue. Elle se présente comme "super héroïne du pole dance" et "petite amie d'Edward Snowden". Hier, sur son blog, elle a lancé un adieu grandiloquent à ses proches : "Je suis seule en pleine mer sans boussole ". Alors, puisqu'on a l'impression d'être en plein roman, on fantasme, on l'imagine espionne... Une tentative de décrédibiliser le jeune Snowden peut-être ?

Le Guardian nous remet les pendules à l'heure : cette jeune femme est bien identifiée comme la compagne de l'ex employé de la CIA.

Payer en ligne sur la toile... Toujours pas 100% sécurisé !

Ce matin, le journal Le Parisien raconte comment des pirates du Net auraient pillé 27 000 coordonnées bancaires sur internet en piratant des serveurs grace à des logiciels tout sauf légaux. 9 millions d'achats frauduleux au total.

5 personnes ont été mises en examen.

Quand Tripadvisor fait les yeux doux aux hôteliers français

t : Le numéro 1 mondial des sites de conseils aux voyageurs s'est dit : "Que 200 millions de personnes cliquent chaque mois sur nos pages, c'est bien. Si on pouvait convaincre les hoteliers de nous faire confiance, ce serait mieux."

400 hôteliers sont donc invités à une grande réunion aujourd'hui à Paris, la 1ère en France.

Une véritable opération séduction, car beaucoup d'hoteliers se méfient, échaudés par les commentaires insultants, parfois faux, qui s'immiscent sur le site et nuisent à leur réputation sur le net.

_Ecoutez ce reportage:

target="_blank" href="#"> ![Lecture](/sites/all/themes/fiplayertheme/img/spacer.png) _ Une norme de qualité sur les avis sur le net sera présentée début juillet par l'AFNOR, association française de normalisation. Les sites qui l'accepteront seront garantis "sécurisés". ### **Sony 1/Microsoft 0** Suite de l'E3, plus grand salon du jeu vidéo au Monde à Los Angeles. Sony a marqué des points face à son rival américain. La playstation 4 du japonais a été perçue comme plus prometteuse que la XboxOne : - 100 euros moins cher d'abord, 399 euros au total. - Moins restrictive, aussi Une connexion internet ne sera pas nécessaire pour jouer à la PS4, obligatoire une fois par jour pour la Xbox One pour que les jeux fonctionnent. Aujourd'hui, Microsoft domine le marché US, quand Sony pénètre mieux l'Europe.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.