Le tweet enneigé de Jean-Marc Ayrault

.

Jean-Marc Ayrault a lancé ce conseil à cause des chutes de neige hier à 17h49, ce qui a alimenté un flux de commentaires sur la toile hier. - "Il est sérieux" demande un twittos? - "Est ce que je peux avoir un mot d'excuse" ajoute un autre- Ou encore "A 17h49, dire ça, c'est bien, "ça permet de ne pas trop perdre en productivité". Le site d'information Numerama commente "cette annonce ne manque pas d'un certain humour"... "Mais c'est à notre connaissance la première fois" qu'un Premier ministre adresse un tel message de vigilance sur internet... et non à la télévision ou radio...

Facebook : réseau "d'entraide neige" depuis lundi soir

Une page "Entraide neige Haute Normandie" a par exemple été lancée avec sous les photos de routes enneigées et de passants frigorifiés, des appels à l'aide.- Une femme qui cherche son père... "surement à cours de batterie"- Des parents bloqués avec leur fille d'un an et demi qui cherchent un abriDes internautes proposent en retour leur aide, un café, un dîner ou une liste des lieux où passer la nuit.L'initiative a fait des émules avec par exemple la création d'une page Entraide Neige Yvelines hier soir. Sur Facebook, on peut lire ce type de messages : "on aime quand les réseaux sociaux servent à cela".

Le Vietnamien Huynh Ngoc Chenh "net citoyen 2013"

Le prix décerné par Reporters sans frontières en partenariat avec Google a été remis hier soir à Paris. Le lauréat est un blogueur vietnamien, Huynh Ngoc Chenh, l'un des blogueurs les plus suivis dans son pays.

Quand on prononce le mot "Vietnam", on pense souvent, "exotisme", "carte postale", "Baie de Ha Long". Mais le Vietnam, rappelle Reporters sans frontières, est une "dictature" avec un parti communiste / parti unique... Il n'y a ni liberté de la presse ni liberté d'expression. Les blogs comme celui de Monsieur Chenh sont censurés, bloqués. Malgré tout, cet ancien journaliste poste sur la liberté d'expression, les droits de l'homme et les conflits territoriaux entre la Chine et le Vietnam.15 000 personnes le lisent chaque jour grace à des logiciels de contournement de la censure. Huynh Ngoc Chenh dit ne pas avoir peur de la prison :"j'ai déjà été arrêté, je pense que mon téléphone est écouté, je sais que je risque d'aller en prison et ce risque, je le prends".Au Vietnam, 31 net citoyens sont en prison. Il s'agit du système le plus répressif après la Chine et le sultanat d'Oman.

Apple condamné en France

Le tribunal de grande instance de Paris lui demande de ne plus faire travailler ses salariés la nuit dans sept de ses magasins, au risque de payer 50 000 euros par infraction constatée.Les syndicats dénoncaient les conditions de travail dans les Apple store. "Les boutiques ferment à 21h" raconte un membre de SUD, "mais le temps de ranger, de terminer le travail, les salariés pouvaient pousser jusqu'à 23h". Selon la loi, le travail de nuit est en principe exceptionnel : en cas de nécessité absolue de poursuivre l'activité économique ou de service d'utilité sociale.

Quel rapport entre Michelle Obama, Beyoncé et Mel Gibson?

Ils ont peut-être été piratés. Un site Internet a dévoilé ce qui semble être leurs données personnelles. Exemple pour Michelle Obama : - son numéro de sécurité sociale- de téléphone- et certains achats payés par carte bancaire

Le FBI a notamment ouvert une enquête. Selon les renseignements américains, les menaces les plus précises contre les Etats-Unis sont :- la Corée du Nord- les attaques informatiques.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.