Micro seisme chez Microsoft. Le géant du logiciel a annoncé hier le départ de Steven Sinofsky, une des figures emblématiques du groupe. C'est notamment celui qui a supervisé l'élaboration du tout nouveau système d'exploitation Windows 8. Aucune précision sur les raisons de cette séparation après plus de 23 ans de collaboration. Certains spécialistes estiment que le caractère bouillonant de Steven Sinofsky, qui briguait la place de Steve Ballmer comme big boss de Microsoft, aurait fini par lui jouer des tours.

Alt-Minds, la nouvelle expérience intéractive d'Eric Viennot. Cinq chercheurs disparaissent en Ukraine, ils font partie du MHD6, un laboratoire qui travaille sur des recherches un peu étranges. L'enquête des autorités ukrainiennes n'a rien donné. Alvinson, la fondation qui les subventionne, décide de faire sa propre enquête. Ici pas de graphismes de jeu vidéo, ce sont des vidéos avec des acteurs sauf que contrairement à une série où le spectateur est passif, Alt Minds nous propose de participer à l'aventure en épaulant les enquêteurs qui sont eux sur le terrain. Ni jeu vidéo, ni web série, Alt-minds est une sorte d'enquête intéractive signé Eric Viennot. Le jeu qui se déroule en temps réél doit durer 8 semaines, la premiere est gratuite et les 7 autres coûteront un peu moins de 3 euros chacune, une quinzaine d'euros pour la totalité de l'histoire.

John McAfee Wanted. Le fondateur de l'entreprise de sécurité informatique est recherché depuis dimanche soir pour le meurtre présumé de son voisin sur une île proche de Bélize dans les Caraïbes. Le fondateur et ex-patron de la société a déclaré au magazine américain Wired qu'il se serait enfoui dans le sable pour échapper à la police. Selon lui, cette dernière voudrait le réduire au silence. Et le plus puissant ordinateur au monde s'appelle... Titan. Il sera dévoilé dans la journée à l’occasion de la conférence SC12 supercomputing à Salt Lake City. Le super calculateur serait capable d'une puissance de calcul de 17.59 Petaflop/s.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.