La keynote d'Apple hier soir sur l'IPhone 5 à Londres s'est avérée être sans surprise.

Les rumeurs, les photos que l’on a pu découvrir sur la toile étaient vraies. Comme prévu, il s’appelle Iphone 5. Comme prévu, il mesure 4 pouces contre 3 et demi pour les précédents modèles. Comme prévu, il est équipé de 4G, comme prévu il n’embarque pas de NFC et comme prévu, il est équipé d’un connecteur plus petit.

IPhone 5 (à gauche)/IPhone 4S (à droite)
IPhone 5 (à gauche)/IPhone 4S (à droite) © Hélène Chevallier

Côté design, il est un peu plus grand que ses prédécesseurs, plus fin également.

La navigation semble encore plus fluide, rapide.

Le nouveau système de cartographie « Plans » permet notamment de survoler, en 3 dimensions, 40 villes à travers le monde (mais pas Paris)… Parmi les nouveautés que l’on connaissait déjà, l’Iphone 5 embarquera IoS 6 , le nouveau système d’exploitation d’Apple qui sera également disponible gratuitement pour les Iphone 4S, 4, 3GS ainsi que les IPAD.

Cette conférence a aussi été l’occasion pour Apple de présenter de nouveaux Ipod nano et Ipod touch aux couleurs flashy , une nouvelle version d’ITunes avec une ergonomie revisitée, particulièrement bien accueillie, et de nouveaux écouteurs, plus ergonomiques et avec une qualité sonore améliorée.

Pas de grosse innovation, donc, et un IPhone 5 assez attendu, dans la continuité des précédents modèles. Cela dit, certaines prévisions annoncent déjà 50 millions de ventes.

L'IPhone 5 sera mis en vente le 21 septembre prochain, au prix de 679 euros.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.