Le tweet pas "jolie" de Christine Boutin

Hier, la présidente du Parti chrétien-démocrate a "ironisé sur l'ablation des seins d'Angélina Jolie" raconte le site internet du Nouvel Observateur.Christine Boutin s'interroge. "Pour ressembler aux hommes? Rire. Si ce n'était pas triste à pleurer". "Indignation de nombreux internautes.

"On existe comme on peut. Sur Twitter, Christine Boutin a choisi l'outrance pour se faire remarquer" écrit rue89.

Rue89 qui rappelle que le mariage pour tous, selon les antis, risque de "brouiller les frontières entre les genres".

Une carte de la haine aux USA ... à partir de Twitter

Cette carte a été fabriquée par des étudiants en géographie américains. On peut voir sur cette carte d'où viennent les Tweets les plus insultants des Etats-Unis. Conclusion : on tweet "méchant" dans le sud profond et le Midwest raconte le blog du Monde, Big Browser.

Capture d'écran
Capture d'écran ©

Hier en France, SOS homophobie alertait. Les propos / insultes homophobes signalés à l'association ont explosé de près de 160% en un an.

Bordeaux, Champagne, Bourgogne. Les noms des grands vins français sont-ils menacés ... par Internet?

La fédération française des vins d'appellation d'origine s'inquiète. Au mois de juillet, le net va connaître l'un de ses plus grands bouleversements. Finis les simples ".fr" ou ".com" ou .org... Les "noms de domaine" vont se multiplier. 1900 dossiers déposés à l'Icann, l'organisme américain chargé de leur régulation.

bouteille 1
bouteille 1 © Radio France

Ex : en 2013 on aura des sites en .paris... Dossier validé et porté par la ville de ParisSauf que pour le ".vin", les acteurs du vin n'ont pas réussi à se mettre d'accord (il faut débourser 200000 euros pour présenter un dossier à l'Icann. Du coup, une société américaine convoite le .vin... Si elle arrive à ses fins, elle aura tout pouvoir sur le reste de l'adresse internet. Ex : si elle reçoit un appel : "j'aimerais lancer un site cognac.vin", elle pourra dire oui sans vérifier forcément que son interlocuteur a un rapport avec le Cognac...

Des noms pourraient être volés pour Pascal Bobillier-Monnot, directeur de la fédération du vin d'appellation CNAOC. Ecoutez Pascal Bobillier-Monnot

Il parle de possibilité de racket parce que les viticulteurs, inquiets, voudront peut-être acheter les adresses avec leur nom à la société américaine. Qui pourrait les faire payer très cher. Il n'y a en tout cas pour l'instant aucune garantie, aucune règle. Mathieu Weill, le directeur général de l'AFNIC, l'association qui gère auj le .fr.,comprend les inquiétudes. "Elles sont fondées", dit-il.

Ecoutez Mathieu Weill

En même temps, dit-il, Internet avait besoin de s'élargir. Ecoutez Mathieu Weill

Dommage, dit il que les acteurs du vin n'aient pas su s'organiser.Un espoir tout de même : le gouvernement français a lancé une alerte à l'Icann. Le dossier ".vin" est aujourd'hui suivi de très près.

Le festival de Cannes... sur le net

Avec le site festival-cannes.fr. Vous y trouverez des photos des coulisses, des anciennes éditions. Le détail des sélections est également sur le site. A noter aussi que Slate.fr a créé un jeu vidéo "Gatsby le magnifique", en référence au film d'ouverture du festival.

Capture d'écran du jeu Gatsby de Slate.fr
Capture d'écran du jeu Gatsby de Slate.fr © / Slate.fr

Vous devez ramez le plus vite possible pour atteindre une rive à la lumière verte qui semble inaccessible... Pour atteindre le rêve américain... Métaphore du roman de Scott Fitzgerald. Il écrit : «Gatsby croyait à la lumière verte, à cet orgasme imminent qui, année après année, reflue avant que nous l'ayons atteint»

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.