Fleur Pellerin
Fleur Pellerin © EPA/MAXPPP / Etienne Laurent

On parlait "Neutralité du net" hier à Bercy, sur invitation de Fleur Pellerin, ministre de l'Economie numérique. Une table ronde était organisée alors que la question était plus que jamais d'actualité... On pense par exemple à l'affaire Free, qui avait bloqué les publicités sur son réseau avant de faire marche arrière, ou qui restreint l'accès aux vidéos de YouTube. Bref, la neutralité du Net doit être protégée plus que jamais, pour Jérémie Zimmermann, de la Quadrature du Net... Très déçu par cette nouvelle réunion.

Écoutez l'interview complète...

Les boutiques de jeu vidéo Game seront en partie reprises

On en sait un peu plus sur le plan de reprise du groupe Game, quatre mois après le placement de la branche française en redressement judiciaire. La direction a annoncé deux offres de reprise partielle : sur les 157 magasins Game en France, 66 seraient rachetés par deux autres enseignes, Micromania et Game Cash. Un tiers des 500 employés en CDI conserveraient leur emploi.

Free Mobile encore à la traîne sur les antennes téléphoniques

Selon l'Agence Nationale des Fréquences, l'opérateur mobile serait très loin de ses objectifs en la matière, avec 1.779 antennes en service... Alors qu'il s'était engagé à en avoir 2.500 avant la fin de l'année 2012. Le patron d'Orange, qui prête ses antennes à Free dans les régions où il n'est pas installé, réclame des sanctions.

Deezer grandit plus vite que Spotify

Selon une étude du site Digital Music News, le Français Deezer progresse plus vite que son concurrent suédois Spotify. Avec +114% d'abonnés payants en un an, contre 86% d'abonnés en plus pour Spotify, même si ce dernier est toujours leader avec un total de 5 millions 200.000 utilisateurs Premium.

Et si Facebook faisait payer certains messages aux utilisateurs ?

Plusieurs blogs assurent qu'ils ont découvert un système de messages privés payants, en phase de test actuellement. Pour pouvoir envoyer un message à quelqu'un qui n'est pas dans votre liste d'amis, il faudrait s'acquitter d'un péage... Plusieurs blogs anglo-saxos affirment qu'il faudrait payer 100 dollars pour pouvoir contacter l'utilisateur le plus célèbre, Mark Zuckerberg...

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.