L'échec du traité sur les télécommunications. Pendant 15 jours, les pays du monde entier se sont réunis à Dubaï pour la conférence de l'Union internationale des télécommunications où a été rédigée un nouveau traité pour encadrer les télécommunication. Sur les 193 membres, seuls 89 pays ont finalement signé le texte vendredi dernier. En tête des non signataires, les Etats-unis, qui ne voulait pas voir leur contrôle sur certaines infrastructures d'Internet, comme les noms de domaine leur échapper. Suivis par la majeure partie des pays européens dont la France mais aussi l'Inde ou encore l'Egypte. Selon eux, le texte dont le but était de remettre à jour un traité qui datait de près de 25 ans pourrait remettre en cause la neutralité d'Internet et aider certains gouvernement à réguler voir censurer la Toile.

L'Appli Taxibeat géolocalise ses utilisateurs
L'Appli Taxibeat géolocalise ses utilisateurs © Taxibeat

Une nouvelle application pour taxi. C'est la grosse tendance en ce moment, les applis pour taxis ou chauffeur privé sont nombreuses à se lancer. Dernière en date :Taxibeat. Une alternative aux grandes centrales de réservation qui permet de traiter directement avec le conducteur. Ici pas de chauffeurs privés mais de vrais taxis indépendants. L'application a été lancée il y a deux semaines lors de la conférence Le Web 12. Pour le moment, 200 taxis ont déjà téléchargé l'appli. C'est encore peu suffisant pour trouver un taxi rapidement dans son secteur et pour que les taxis voient une réelle différence. Sur chaque profil, l'utilisateur peut voir quelle langue parle le chauffeur, s'il accepte les cartes bleues, les animaux ou les bébés et surtout sa popularité car les chauffeurs sont notés par la communauté, de une à 5 étoiles. Une notation qui aurait changé le comportement des chauffeurs en Grèce. Interview de Nicky Adle, directrice de la France pour Taxi beat.

Les anonymous s'attaquent à la Westboro Baptist Church. Quelques heures après la tuerie de Newtown, un membre de l’église en question avait publié un message sur Twitter : «Westboro va manifester devant l’école Sandy Hook pour glorifier le jugement de Dieu et son œuvre» Les Anonymous ont publié ce week-end sur Twitter la liste des noms, les courriels et les numéros de téléphone des membres de l’église, ils ont également attaqué plusieurs de leurs sites. Il demande au gouvernement américain que la Westboro Baptist Church soit reconnue officiellement comme groupe haineux. Google Maps est arrivé. Certains utilisateurs d'Iphone ou d'Ipad l'attendaient depuis la mise à jour d'Ios 6, en septembre dernier.La NASA se met à la danse du cheval. Le phénomène sud-coréen n'échappe à l'agence spatiale qui nous propose une parodie de Gangnam Style. Une énième parodie certes mais éducative et de qualité.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.