- Les Français à la pointe de l'équipement mobile. Ce sont les conclusions de l'étude du cabinet Deloitte qui sera révélée ce matin. A retenir notamment la poussée du smartphone : déjà 41% de la totalité des téléphones. Des smartphones qui servent principalement à consulter les emails, mais aussi à surfer sur internet ou les réseaux sociaux et à prendre des photos. En moyenne, les Français téléchargent entre 3 et 4 applications par mois sur leur smartphone ou leur tablette. En grande majorité, elles sont gratuites. Peu de succès également pour les abonnements payants à des sites musicaux ou de journaux. Interview d'Ariane Bucaille, responsable du secteur Technologie, Média, Telecom chez Deloitte France.

- Une série de vidéos embarrassantes pour Mitt Romney. Elles nous viennent du site Mother Jones. Il s'agit de vidéos filmées en caméra cachée en mai dernier lors d'un dîner pour lever des fonds auprès de riches contributeurs. Le candidat républicain y livre sa pensée sur une partie de l'électorat d'Obama, estimant que 47% d'entre eux sont des assistés :

- Record historique hier pour Apple à Wall Street. L'action a passé la barre des 700 dollars boostée par les pré-commandes de l'IPhone 5. Deux millions d'exemplaires en 24 heures. Certains envisagent déjà des records de vente pour le dernier né d'Apple, accompagnés de records de bénéfices. S'il on en croit le site TechInsights, le coût de fabrication d'un Iphone 5 serait de 128 euros... pour un prix de vente nu à 679 euros.

Le tableaux du coût d'un iphone
Le tableaux du coût d'un iphone © TechInsights

Et on comprend mieux pourquoi certains réclament une part du gâteau. C'est le cas des salariés des Apple Store en France. Ils ont manifesté hier leur mécontentement en portant un bracelet où était inscrit le mot "Believe" ("Croire"). Ces derniers s'estiment défavorisés par rapport aux autres Apple Store dans le monde et réclamment des augmentations de salaires.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.