Instagram fait marche arrière. "Il n'est pas dans notre intention de vendre vos photos" indique Kevin Systrom, le co-fondateur d'Instagram à ses 100 millions d'utilisateurs. On vous en parlait hier matin, ces derniers ont découvert dans les nouvelles conditions d'utilisation qu'Instagram se réservait le droit de vendre les photos de ses utilisateurs à des annonceurs. Il s'agissait en fait d'expérimenter des "publicités innovantes" explique Kevin Systrom qui précise que les doléances de ses utilisateurs ont été entendues et qu'une nouvelle version des conditions d'utilisation sera bientôt rédigée. Reste à savoir si cela rassurera les nombreux utilisateurs comme le National Geographic qui menacait hier de supprimer leur compte.

Meetic va également lancé une nouvelle campagne de pub
Meetic va également lancé une nouvelle campagne de pub © Meetic

Meetic tente de séduire à nouveau. En 10 ans, le leader de la rencontre a pris un sacré coup de vieux, notamment concurrencé par des petits jeunes comme AdopteUnMec qui séduit de plus en plus en surfant sur le côté décalé. A côté, Meetic fait office de vieux beau. A tel point qu'il a perdu 100 000 abonnés européens au premier semestre de cette année. Le site part donc à la reconquête des quelques 7 millions et demi de célibataires français. Après une petite séance de relooking, Meetic se veut plus ergonomique, il a mis en place des algorithmes pour affiner ses recherches mais la nouveauté dont Meetic est le plus fier c'est l'organisation de soirées. Le site a passé des partenariats avec environ 80 bars dans 35 villes de France. Le but : séduire les célibataires réticents à l'idée de rencontrer leur âme soeur virtuellement. Interview de Jessica Delpirou, la directrice de Meetic France. SFR porte plainte contre Orange. La guéguerre entre opérateurs continue et cette fois, ce n'est pas Free qui prend en tout cas pas directement mais Orange. SFR vient de déposer plainte auprès de la commission européenne pour dénoncer le contrat d'itinérance signé entre Orange et Free Mobile. Un contrat qui permet au 4ème opérateur d'avoir une couverture sur toute la France en contrepartie du paiement d'au moins un milliard d'euros sur 3 ans. Un accord qui, selon SFR, permettrait à Orange d'avoir un pouvoir important sur Free Mobile, voir de le "contrôler".Samsung renonce à faire interdire des produits Apple en Europe. Grand prince, le constructeur sud-coréen retire finalement ses actions en justice contre la marque à la pomme sur le vieux continent. Une façon de fêter sa victoire d'hier, puisque la justice américaine a fini par débouter Apple de sa demande de retrait de plusieurs produits Samsung aux Etats-Unis. Un nouveau Gangnam Style? Le Sud-Coréen sera-t-il détrôné par un vendeur de poisson pakistanais? La vidéo de Mohammed Shahid Nazir filmé sur un marché Londonien, chantant pour amadouer le client, a été vue cinq millions de fois sur Internet.

"One pound fish" c'est le nom du premier single de Mohammed, devenu artiste de la maison de disque Warner qui a remixé le titre en mode dance bollywood. En une semaine, il s'est placé à la 8ème place du Top40 Dance anglais.

Les manuscrits de la Mer morte sur Internet. Les internautes vont pouvoir par exemple consulter des fragments de parchemins des Dix commandements. Au total, des milliers de manuscrits de la Mer Morte, datant de plus de deux millénaires, sont maintenant consultables ici.

Un parchemin des 10 commandements
Un parchemin des 10 commandements © DR

300 films de 2012 en 7 minutes. C'est maintenant devenu un rituel : la compile de Genrocks. Pour la troisième année consécutive, cette internaute américaine a compilé 300 films sortis en 2012.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.