Julian Assange : 1 an de planque à Londres

"Je suis dans l'impasse". C'est ce que dit le fondateur de Wikileaks, bien pâle dans sa prison dorée. S'il met un pied en dehors de l'ambassade d'Equateur à Londres, où il a trouvé refuge, il sera arrêté. Il est accusé d'agressions sexuelles en Suède et "convoité" par les Etats-Unis après la publication de documents militaires top secrets. Alors comment passe-t-il le temps? - Sous sa lampe à bronzer- Sur son tapis de course- ... en se lançant dans la chanson aussi !

Julian Assange avec le chanteur René Perez
Julian Assange avec le chanteur René Perez ©

Cette semaine, Julian Assange a reçu la visite d'un chanteur portoricain. Ils ont filmé leur discussion en ligne avec les internautes. Ce chanteur, c'est René Perez, du groupe de rap / hip hop, Calle13. Julian Assange et René Perez vont écrire ensemble une chanson sur la manipulation de l'opinion par les médias. Pour information, le chanteur a collaboré en 2010... avec Shakira.

Consulter un psy sur Internet, c'est possible !

Les e-psys écoutent vos tracas, sondent la profondeur de votre âme par téléphone, webcam, chat ou même email.

Sur son site internet, Jennifer Martin propose son aide. Elle se dit psychologue clinicienne, diplômée en 2011 et elle s'est lançée sur le net il y a six mois. Son argument principal : la disponibilité. Elle se dit joignable à tout moment et plus rapidement qu'en cabinet.

Elle explique suivre une quinzaine de patients chaque semaine, surtout des expatriés, des personnes qui ont des phobies sociales ou encore d'autres qui veulent rester discrètes : infidéles ou pervers sexuels. Elle ne rencontre jamais ses patients "en vrai", en tête à tête. Prix d'une consultation : 19 euros pour 45 minutes de consultation mail. 39 euros par webcam ou téléphone.

"Le psy à distance, pourquoi pas", commente Jean-Pierre Zobel, du syndicat national des praticiens en psychothérapie. Mais il pose une condition.

Ecoutez Jean-Pierre Zobel

Lui même fait des consultations vidéos de patients. Mais ce sont des patients qu'il connait. Sur la consultation par mail, il émet de sérieux doutes. _Ecoutez Jean-Pierre Zobel_
Autre problème : le patient reste chez lui. Protégé derrière son écran. Ce qui peut perturber la démarche dit-il. ### Twitter frappé du syndrome de la Tourette aujourd'hui
Et si vous perdiez le contrôle aujourd'hui... La [Fondation canadienne du syndrome de la Tourette](http://www.surrenderyoursay.com/) vous propose de prendre le contrôle de votre compte Twitter pour 24h, raconte le [Huffington Post](http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/18/twitter-tourette-surrender-your-say_n_3459238.html). Vous pourrez continuer à Twitter mais certains messages pourraient être obscènes, remplis de répétitions ou de tics de langage. Le but : sensibiliser à la maladie Gilles de la Tourette. En substance : vous verrez ce que cela fait de perdre le contrôle de votre parole". ### Une application pour éviter ses amis Le nom de cette appli "L'enfer, c'est les autres". "Hell is other people", puisque c'est un Américain qui l'a inventée. Le site [The verge](http://www.theverge.com/2013/6/16/4435718/hell-is-other-people-helps-you-avoid-foursquare-friends) détaille : l'application se sert des données d'une autre application FourSquare, qui permet de géolocaliser ses contacts. "L'enfer c'est les autres" vous guide : va dans telle zone si tu veux être tranquille.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.