- Attention si vous utilisez Internet Explorer ! Microsoft l'a confirmé hier : son navigateur est victime d'une faille de sécurité qui permettrait à des pirates informatiques de prendre la main sur les ordinateurs qui l'utilisent. Elle concerne toutes les versions d'Internet Explorer à l'exception de la dernière ie 10.

Selon les données de StatCounter, le navigateur serait encore utilisé par un peu plus de 30% des internautes dans le monde, ce sont donc plusieurs centaines de millions d'ordinateurs qui sont concernés.

Si Microsoft calme le jeu en estimant que le risque de propagation d'un virus d'une machine à l'autre reste limitée. Il a reconu un petit nombre d'attaques ciblées. Les équipes du géant américain travaillent actuellement sur un correctif, sans avoir précisé quand il le mettrait à la disposition des internautes. En attendant, les autorités allemandes à l'origine de cette alerte ont recommandé aux utilisateurs d'Internet Explorer d'utiliser un "navigateur alternatif".

Interview de Benoît de Saint-Sernin, directeur général de l'École d'Intelligence Économique de Versailles

- La guerre du cloud musical débarque en France Amazon a lancé en début de semaine son cloud musical, un service qui permet d'accéder à sa bibliothèque de musique depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur, bref, n'importe quel appareil relié à Internet.

L'offre est gratuite jusqu'à 250 morceaux, 24,99 euros pour 250 000 titres : une offre qui arrive après celle d'Apple et son iTunes Match et en attendant celle de Google.- Un classement des pays qui téléchargent illégalement le plus dans le monde On le doit à la société Music Metric et il est basé sur les échanges via BitTorrent.

Ce sont les Etats-Unis qui arrivent en tête des pays qui téléchargent le plus, avec un peu plus de 96 millions de fichiers partagés.

Deuxième et troisième places respectivement pour le Royaume-Uni et l'Italie.

La France arrive en neuvième place, avec 8,4 millions de téléchargements. Quel est l'artiste le plus téléchargé en France ? Le groupe de rap Sexxion d'Assaut.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.