Inside Apple plonge le lecteur dans les coulisses de la marque à la pomme.
Inside Apple plonge le lecteur dans les coulisses de la marque à la pomme. © Dunod

- Où va Apple sans Steve Jobs? Adam Lashinsky, l'auteur d'Inside Apple, était hier de passage en France. Sorti en avril dernier, Inside Apple est un livre indispensable pour mieux comprendre les rouages internes d'une des sociétés les plus secrètes au monde. Le journaliste de Fortune a enquêté pendant des mois, rencontré des anciens salariés d'Apple pour comprendre comment ils sont tenus au secret et comment Steve Jobs contrôlait tout. A quelques heures de la présentation de l'Ipad Mini, dont Jobs ne voulait pas, et plusieurs échecs comme IoS Map, comment Apple survit au décés de son emblématique PDG? Interview d'.

SFR lance ce matin une nouvelle offre. Un mois que Joe fait parler de lui sur Internet. Joe Mobile, c'est l'arme anti-free d'SFR, une nouvelle offre low cost qui pourrait permettre aux consommateurs d'entièrement personnaliser leur forfait. Joe mobile sera dévoilé ce matin à 11 heures sur le site du même nom.

- Twitter vs l'union des étudiants juifs de France, Acte III. Vendredi dernier, l'UEJF annoncait avoir eu gain de cause auprès de Twitter. Le site de micro blogging s'engageait à supprimer les tweets et les comptes antisémites signalés par l'association. L'union des étudiants juifs de France est toujours dans l'attente de ces suppressions. Contacté par l'AFP, Twitter a refusé hier de confirmer ou d'infimer cette information.

La Xbox 360
La Xbox 360 © Microsoft

La XBox 360 plus fort que la PS3. Selon Microsoft, la console a passé la barre des 70 millions d'unités vendues dans le monde depuis son lancement en novembre 2005. C'est deux millions de plus que la PlayStation 3 de Sony mais près de 30 millions de moins que la Wii qui comptabilise 97 millions de consoles vendues depuis 2006.

- Non Internet ne concurrence pas la télévision. La radio n'a pas été tuée par l'arrivée de la télévision et Internet ne tue pas la télévision. Au contraire, selon Médiamétrie et son étude Global Tv, la possibilité de regarder la télévision en direct ou en télé de rattrapage sur un autre écran, comme un ordinateur ou une tablette, accélère la consommation télévisuelle. Une tendance encore plus affirmée chez les 15-24 ans.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.