#ilfauttuerleshomosexuels : les propos nauséabonds circulent encore sur Twitter

Twitter
Twitter © Twitter

Dernière trouvaille : le hashtag "Ilfauttuerleshomosexuels". Pic lundi soir. Quelques messages encore ce matin, surtout des personnes indignées. Un internaute prévient : "les homophobes se laissent aller... mais on a les noms". Quels recours possibles? Porter plainte : un juge pourra demander à l'hébergeur des informations sur l'auteur des propos illicites. Nom, adresse IP, etc.

Comment éviter que ça se produise? Sur l'espace de débat du Nouvel Observateur, le Plus, Benoît Raphaël, spécialiste des réseaux sociaux propose 3 solutions. 1 / Régler l'algorithme de Tweeter pour empêcher les propos haineux de remonter... Et d'être visibles par tous. 2 / Accéler les procédures. Avec un accord passé entre la France et les autorités américaines pour les faciliter. 3 / Se responsabiliser en tant qu'internauteNe pas retweeter des propos insultants / homophobes / racistes / discriminants même quand c'est pour dénoncer, pour éviter de faire "buzzer" les insultes.

Un 1er recul pour Apple en 10 ans

Apple
Apple © Radio France

Le groupe a annoncé hier le 1er recul de son bénéfice en 10 ans avec une chute de 18% depuis début 2013.

Face aux critiques, moins d'innovation, pas de progression des ventes, le directeur général, Tim Cook tente de rassurer en promettant "d'incroyables nouveaux appareils pour cet automne et 2014"

On est quand même très très loin de la faillite. Douillet bénéfice de 9 milliards et demi de dollars pour Apple.

Elles deviennent quoi, nos bonnes vieilles cabines téléphoniques?

Cabine classique en verre
Cabine classique en verre © / France Telecom

20 000 doivent être démontées cette année. Une lente dégringolade. En France, il y avait près de 300 000 cabines en 97.Plus que 120 000 environ aujourd'hui.

Et pourtant... Il y a quelques années encore, la cabine téléphonique était une reine. Courtisée. Une file de prétendants à ses pieds. Tous à vouloir effleurer ses touches métallisées. Mais auj, la reine est déchue. Fréquentation en baisse de 90% en 10 ans.

Ecoutez le reportage de Julie Pietri

Quels usages aujourd'hui?

Ecoutez Lorraine Lépine en charge du dossier cabines à France Telecom

France Telecom perd de l'argent chaque année pour entretenir, nettoyer les cabines. Appeler via une cabine téléphonique n'est par ailleurs plus rentable : 15 minutes d'appel coutent 2 euros... L'équivalent de certains forfaits mobiles 2h. Et pourtant : quel bouleversement dans les années 70 ! Quand les cabines se sont développées. Le telephone est devenu accessible. Son accès, réservé à des privilégiés, s'est démocratisé, et généralisé.

Ecoutez cette page d'histoire avec Marie Carpenter, professeur à Telecom Ecole de Management

Ironie de l'histoire... Ces technologies ont permis le développement de l'industrie française... et l'émergence du portable qui plombe aujourd'hui les cabines en voie de disparition...

Le gouvernement impose quand même une limite, pas moins de 40 000 cabines en France, pour assurer la continuité de service. Une limite qui doit être renégociée en 2014.

Et quand la cabine sonne? Quelle réaction? Regardez ce canular, disponible sur le site de l'INA

Les ordinateurs bien trop lents à la mairie de Paris

10 à 25 minutes, parfois, rien que pour les allumer selon un article du Figaro ce matin. En guise de solution, une note interne, aurait préconisé "d'aller faire un tour à la machine à café pour patienter". Une perte d'energie, de temps, d'argent. 1 million d'heures de travail perdues par an, toujours selon le journal.

Tétris, c'est bon pour la santé

Tétris
Tétris © Tétris 3 DS

On savait déjà que Tétris pouvait aider à réduire les flashbacks post traumatiques...Ce matin, Slate.fr, qui relaie une information de BBC News, explique que le jeu vidéo d'assemblage de briques, est bon pour les yeux. Des chercheurs de Montréal le pensent.

Tétris soigne les yeux paresseux, quand un oeil se repose sur l'autre... Une maladie qui peut atteindre la vue, faire loucher. Une maladie que l'on aujourd'hui, chez les enfants avec un cache oeil. Pour forcer l'oeil flemmard à s'activer. Apparemment, Tétris force les deux yeux à travailler ensemble.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.