Après la graphologie, la "claviologie". L'étude de la façon dont on tape sur un clavier est le sujet de travaux très sérieux menés par l'équipe Monétique & Biométrie du GREYC, un laboratoire de recherche situé à Caen. A l'origine en 2007, l'équipe travaillait sur l'idée de renforcer la sécurité d'un mot de passe. Aujourd'hui, les chercheurs peuvent savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme qui tape, ou s'il est âgé de plus ou de moins de 30 ans. Des informations utiles pour le marketing, mais aussi la lutte contre la pédopornographie.

Interview de son directeur Christophe Rosenberg.

Berlin selon Apple Maps
Berlin selon Apple Maps © Apple Maps /

"Rendez-nous Google Maps! " Un flux continu de critiques et de railleries accable Apple depuis vendredi dernier et le remplacement dans ioS 6 du système de cartographie de Google par celui d'Apple. Des cartes non détaillées, des ponts qui disparaissent, Berlin qui se retrouve dans l'Antarctique ou la Tour Eiffel complètement applatie, les clichés des meilleurs ratés de l'Apple Maps sont compilés sur ce tumblr.

Facebook ne pourra plus nous reconnaître . Le réseau social a accepté de suspendre son outil de reconnaissance faciale dans l'Union Européenne. Plusieurs associations de défense de consommateurs avaient déposé des plaintes en Autriche, Allemagne et Norvège contre ce système qui permet d'identifier automatiquement une personne dans une photo en la comparant aux autres photos postées sur le site.

Les Emmy couronnent Homeland. Les oscars de la télévision avaient lieu hier soir à Los Angeles. Après plus de 4 ans de règne et malgré 17 nominations, le grand perdant c'est Mad Men qui rentre bredouille et cède sa place à Homeland, sacrée Meilleure série dramatique. La série dont la première saison est diffusée en ce moment sur Canal Plus remporte également l'Emmy du Meilleur acteur pour Damian Lewis et Meilleure actrice pour Claire Danes.

L'équipe