Le nouvel écran d'accueil de Windows 8
Le nouvel écran d'accueil de Windows 8 © Microsoft

- Microsoft révolutionne son système d'exploitation avec Windows 8. Le fabricant de logiciels a sorti l'artillerie lourde : plus d'un milliard et demi de dollars pour la promotion de ce son nouveau système d'exploitation, 3 fois plus que pour Windows 7. L'enjeu est colossal alors que les ventes d'ordinateurs s'effondrent et que celles des appareils mobiles s'envolent. Avec son menu en tuiles, Microsoft a complètement réinventé l'interface de son logiciel pour qu'elle fonctionne à la fois sur PC, mais aussi et surtout sur tablette. Si le logiciel est plutôt rapide et stable, il faut un certains temps pour s'habituer à son nouveau look. Interview de Christophe Gauthier du magazine Micro Hebdo.

- Coeur de pirate. Pirater un Pacemaker, c'est possible! C'est la démonstration plutôt effrayante qu'a mené un expert en informatique lors d'un congrès. L'homme s'est installé à une dizaine de mètres de l'appareil médical et a réussi avec son ordinateur portable à lui envoyer des décharges de 830 volts, de quoi faire avoir une crise cardiaque à un éventuel propriétaire.

- Les pires mots de passe. Comme chaque année, l'entreprise de sécurité SplashData a révélé sa liste des 25 mots de passe les plus utilisés sur Internet. Malgré les recommendations, on trouve toujours « password », « 123456 » et « 12345678 » en tête du classement.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.