Un jeune Britannique de 17 ans fait les gros titres ce matin en Californie

Nick d'Alosio
Nick d'Alosio © Radio France / Droits réservés

Nick d'Aloisio est devenu hier l'un des plus jeunes entrepreneurs-millionnaires de l'histoire de la Silicon Valley ! Le géant Yahoo vient de lui racheter son application pour smartphone. Montant de la transaction, selon la presse spécialisée : 30 millions de dollars !

Le jeune homme avait 15 ans quand il a commencé à travailler sur cette appli baptisée Summly . Elle propose des résumés d'articles de journaux, via un algorithme que ce petit génie a mis au point.

Une websérie d'animation décortique les "supercheries littéraires"

C'est sur le site Internet de France 4.

Huit épisodes sous forme de dessins animés drôles et percutants. Chacun d'entre eux nous présente en moins 3 minutes un succès littéraire construit de toutes pièces.

Jackie Berroyer donne les recettes pour devenir un parfait escroc littéraire.

Exemple : en 2001, un certain JT Leroy, 20 ans, sort un roman salué par la critique intitulé "Sarah". Ce JT Leroy est présenté au public et aux éditeurs comme un ancien toxicomane, transsexuel, sans domicile fixe... Bref, une histoire forcément passionnante pour la presse. Sauf que JT Leroy n'a jamais existé, c'était un acteur qui répondait aux interviews, et le roman est, en réalité, l'oeuvre d'une Américaine totalement inconnue, Laura Albert, qui a réussi à manipuler tout le monde.

Bientôt un comparateur officiel des fournisseurs d'accès à Internet

Le dispositif sera mis en place à partir de décembre 2013 par l'Autorité de régulation des télécoms, l'Arcep .

Le but, c'est de vous aider à choisir votre abonnement. Pour chaque opérateur, vous saurez quelle est la rapidité du débit, combien de temps pour afficher une page, ou pour télécharger une vidéo. Il y aura au total sept "indicateurs de performance". L'Arcep publiera ses résultats tous les 6 mois.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.