Le SMS de la discorde en Arabie Saoudite. C'est à lire notamment sur le site de France 24 et de la BBC. Elles sont plusieurs femmes saoudiennes à être monter au créneau sur les réseaux sociaux... Les autorités saoudiennes ont élaboré un système d'alerte permettant d'informer les hommes par SMS lorsque leur femme, leur sœur ou celles dont ils sont le "tuteur" sont sur le point de quitter l'Arabie Saoudite. L'histoire d'un mari relatée sur Twitter a lancé le scandale : ce dernier a reçu un texto l'avertissant que sa femme était sur le point de quitter le pays alors qu'il était... à ses côtés à l'aéroport! Ce système existe depuis la mise en place d'un nouveau passeport électronique il y a deux ans, mais l'alerte SMS était une option qui devait être demandé par le tuteur de la femme pour être effective. Depuis quelques semaines, le système serait automatique et tous les tuteurs, même ceux qui ont décidé de laisser leur femme voyageait librement, recevrait le texto d'alerte.

Netatmo mesure la qualité de l'air extérieur et intérieur
Netatmo mesure la qualité de l'air extérieur et intérieur © Netatmo

Netatmo, la nouvelle génération des stations météo. Le bon vieux baromètre prend un sacré coup de vieux avec cette station météo connectée à votre smartphone. Netatmo vient de remporter trois prix de l'innovation qui lui seront décernés à l'occasion du Consumer Electronic Show qui aura lieu début janvier à Las Vegas. Netamo se compose de deux tubes en aluminium hyper design le plus petit est à poser à l'extérieur sur sa fenêtre ou dans son jardin. Il mesure la température, l'humidité et la pollution. L'autre se place dans la pièce à vivre ou dans une chambre. Lui relève la température, le confort accoustique, mais aussi la qualité de l'air intérieur. __

Interview de Frédéric Potter, le fondateur de la jeune société Netatmo.

La station coûte 169 euros. Aux Etats-Unis, les ventes sur internet bondissent. Vendredi dernier a eu lieu le traditionnel Black Friday, le vendredi qui suit Thanksgiving est l'occasion de gros rabais dans les magasins. Et si le Black Friday a été plutôt maussade dans les enseignes physiques, sur internet, les ventes ont bondi de 26% et ont ainsi dépassé pour la première fois le milliard de dollars de recettes. Psy détrône Bieber. Le chanteur coréen tout en rondeur et sa danse du cheval ont fait le tour du monde. Son clip, Gangnam Style, est devenu ce week-end la vidéo la plus regardée de l'histoire de YouTube et détrône Justin Bieber et son tube Baby. Le chanteur américan avait mis deux ans à se hisser en haut du classement Youtube, seulement 4 moi pour Psy. Pour ne pas faire de jaloux, le clip qui mixe Justin Bieber et Psy :

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.