L'Iran lance son Intranet nationnal. Cela fait près de 10 ans que le régime parle d'un internet "Hallal", un intranet national entièrement coupé du web mondial. Dimanche dernier, les autorités ont annoncé que toutes les administrations venaient d'être reliées à ce qu'elles appellent "le réseau national d'information". Un réseau en vase clos dont le contenu est entièrement géré, validé, surveillé par le régime. Pour le moment réservé aux administrations, il devrait s'ouvrir en mars prochain à la population. Interview de Lucie Morillon, responsable des Nouveaux médias à Reporter Sans Frontière.

Bug Facebook, la CNIL enquête. La commission a reçu hier les responsables français du réseau social pendant plusieurs heures pour comprendre si oui ou non des messages privés se sont retrouvés en mode public sur les profils de certains utilisateurs. La présidente de la CNIL a annoncé hier soir poursuivre ses investigations tout en soulignant que la TimeLine a suscité une certaine "confusion chez ses utilisateurs". Le Galaxy S3 victime non pas d'un bug mais d'une faille. C'est la démonstation plutôt terrifiantes menée par un chercheur allemand lors d'une conférence sur la cyber sécuritée en Argentine. Selon lui, le Galaxy S3 ainsi que d'autres smartphones Samsung tournant sous Android comme le Galaxy S2, ou le Galaxy Ace souffrent d'une faille qui permet à une personne malveillante de les réinitialiser à distance.

En Californie, les voitures sans conducteur débarquent. Et ce n'est pas un épisode de la 4eme dimension. Google travaille depuis plusieurs années sur le développement d'une voiture qui se conduit toute seule. Le gouverneur de l'Etat de Californie vient de signer un décret autorisant les essais grandeur nature de voiture sans conducteur. Avec toute même une condition : qu'un conducteur valide soit présent dans le véhicule en cas de défaillance.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.