Les internautes sauvent le numéro d'été de la revue Mouvement

La communauté web vient de sauver la parution du 70ème numéro de la revue Mouvement grâce au site Kiss Kiss Bank Bank…C'est une plateforme de financement de projets qui existe depuis mars 2010 et fait appel à des donateurs privés pour soutenir des projets, notamment dans le domaine des médias et dans le domaine cuturel. La revue Mouvement a récolté plus de 8000 euros en quelques jours. Et désormais beaucoup de compagnies de théâtre utilisent cette plateforme pour boucler leur budget, notamment à l’approche du Festival d’Avignon qui est une aventure qui coûte cher.

Un concours Astérix et Obélix pour l'été

Le 35ème album d’Astérix va sortir le 24 octobre, il s’appelle « Astérix chez les pictes ». Il sera édité en 23 langues, et ce sera le premier album qui ne sera pas dessiné par Uderzo mais dessiné par Didier Conrad et scénarisé par Jean-Yves Ferri. Les Pictes, ce sont des tribus qui viennent d’Ecosse, et avant d’arriver en Ecosse en octobre, France Inter et les édition Albert René proposent aux internautes d’emporter dans leur valise un dessin d’Astérix et Obélix.

bandeau astérix
bandeau astérix © radio-france

Le dessin est à télécharger sur le site. Il suffit de l’imprimer, le découper, le coller sur un support carton, et de les photographier…

Un concours Trenet

Après le concours "Love me do" des Beatles cet automne, place à un concours de vidéo autour de la chanson "Boum !" de Charles Trenet en partenariat avec Dailymotion.

Vous êtes chanteur amateur, vous avez un groupe, amusez-vous à travailler une nouvelle version de la chanson. Filmez-vous et postez la vidéo.

Les internautes ont jusqu’à la mi septembre pour déposer leur vidéo.

Et à cette occasion, la Discothèque de Radio France vous propose sur le site d’écouter différentes versions de la chanson pour vous donner des idées.

Le gagnant du concours sera programmé sur France Inter dans l’émission On Va Tous Y Passer de Frédéric Lopez à la rentrée.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.