#UnMondeSansGays, nouveau hashtag homophobe sur Twitter

C'est le dernier né d'une série de tweets homophobes sur le réseau social. Exemple : un monde sans gay égale "un monde viril, un monde d'homme". Des tweets souvent agrémentés d'insultes et injures. La plupart des internautes ont critiqué, rejeté cette initiative, souligne le site internet du Nouvel Observateur.

Tweet homophobe aussi... chez Canal + Cinéma

C'est le Huffington Post qui le raconte ce matin. Alors qu'hier soir, la palme d'or du Festival de Cannes était remise à Abdellatif Kechiche pour "La Vie d'Adèle", histoire d'amour entre deux femmes.Le compte de Canal + affichait "Est ce qu'elles vont se lécher le minou pour fêter la palme d'or". Tweet partagé, commenté des centaines de fois... Puis supprimé, avec les excuses du Community Manager.

Cannes : buzz sur le net ne veut pas dire récompense

Une société d'analyse du web, Synthesio, avait dressé quelques heures avant le palmarès du Festival de Cannes des sortes de prix du net.Le critère : les mentions sur les réseaux sociaux, les sites d'information, les blogs, pour voir de qui on a le plus parlé sur Internet? Résultat : Marion Cotillard pour le prix d'interprétation féminine... Finalement remis à Bérénice Béjo. Ryan Gosling pour les hommes. Encore raté. L'heureux primé, c'est Bruce Dern, pour son rôle dans Nebraska. Quand même un demi succès avec le film "Inside Llewyn Davis", des frères Coen : palme du buzz... pour un Grand Prix à Cannes. Et pour pénétrer un peu le mystère des délibérations du jury, il fallait suivre hier les tweets de Gilles Jacob, Président du festival. Il a posté en temps réél des photos de Steven Spielberg, Daniel Auteuil ou Ang Lee en pleines discussions, sur fond de piscine à débordement et plats concoctés par un chef étoilé.On découvre aussi Nicole Kidman, concentrée, en marinière et peignoir... bien loin de la robe immaculée qu'elle portait hier soir.

L'Irlande va-t-elle froisser Google?

... en réformant son système fiscal. Le pays serait en train d'y penser selon le quotidien économique Sunday Business Post. Le but : éviter que les grands groupes, Google, Apple utilisent la législation du pays, en profitant de ses avantages, en transférant en Irlande des milliards de dollars. Tout cela pour éviter de payer trop d'impots ailleurs, aux Etas-Unis, par exemple. Le système d'impôts irlandais a été pas mal critiqué ces dernières semaines. Pas de commentaire, pour l'instant, du ministère irlandais des finances.

Yahoo poursuit son marché

Le rachat de Dailymotion n'a pas marché... Le vétéran du net achète et achète encore. Après l'acquisition de Tumblr la semaine dernière, Yahoo s'intéresse à Hulu, un service vidéo sur internet qui diffuse des émissions de télé en ligne. Hulu représente 4 millions d'utilisateurs. Offre d'achat déposée. Pas encore de prix dévoilé. On évoque entre 500 millions et 2 milliards de dollars... La fourchette est très grande.

Où vont s'arrêter les imprimantes 3D?

Leur potentiel paraît grandir chaque jour. Dernier exemple : l'imprimante 3D, qui permet d'imprimer des objets en 3 dimensions a permis de sauver un bébé. Dans une vidéo postée sur le net, on découvre sa mère qui raconte que son enfant avait 6 semaines, quand il est devenu bleu alors que la famille était au restaurant pour dîner. Il souffre d'une maladie des bronches et de la tranchée qui s'affaissait. Devant l'absence de solutions, une équipe de scientifiques de l'université du Michigan décide alors de lui poser une prothèse, imprimée en 3D parfaitement adaptée à son corps. Tellement adaptée que la prothèse sera absorbée par son organisme d'ici quelques années.Elle est biodégradable. Et disparaîtra quand le bébé se sera remis. 21 jours après l'opération, il a pu respirer sans aide extérieure.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.