Le patron de Free, Xavier Niel, lance une école d'informatique... gratuite !

Cette école baptisée "42", en référence à un livre bien connu des "geeks", ouvrira ses portes à Paris en novembre prochain. Les préinscriptions ont d'ores et déjà commencé sur le site officiel de cette "Free Academy" : www.42.fr

Xavier Niel parle modestement de "révolution". Il veut, dit-il, s'attaquer au système français des filières informatiques, en proposant une école gratuite et ouverte à tous, diplômés comme non diplômés. Il suffit d'être âgé de 18 à 30 ans. "On peut ne pas avoir le bac, explique le patron de Free, et pourtant devenir le développeur le plus brillant de sa génération."

Sommes-nous tous irresponsables sur Internet ?

La réponse est "oui" pour une grande majorité d'entre nous !

Résultat d'une enquête Ifop dévoilée hier, réalisée pour Dashlane , une start-up franco-américaine spécialisée dans la protection des données sur Internet.

Quand on demande aux Français le comportement qu'ils jugent le plus risqué sur le web, ils répondent à 60 % : "Ouvrir la pièce jointe d'un mail dont on ne connait pas l'émetteur". C'est certes risqué, mais beaucoup moins que d'utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites, seulement 9% des sondés en sont conscients.

Près de la moitié des Français utilisent systématiquement la même combinaison pour se logger. Or c'est précisément LE comportement à risque par excellence ! "Si les hackers obtiennent votre mot de passe sur un site, ils auront accès à tout le reste", explique Emmanuel Schalit, le PDG de Dashlane, commanditaire de l'enquête.

Pour les plus étourdis, il existe des logiciels -payants- qui gèrent tous vos mots de passe, les cryptent, et vous n'avez plus besoin de les apprendre par coeur.

Un jeu-vidéo fait scandale au Canada

C'est un jeu bien connu, qui existe depuis 2003 : Counterstrike , soit une équipe d'antiterroristes qui affronte une équipe de terroristes. Les joueurs ont la possibilité de créer des décors très réalistes. Et récemment, c'est une école primaire de Port Moody, près de Vancouver, qui s'est retrouvée au coeur du jeu : même bâtiment, même couloir, même cour de récréation... Pas d'enfants heureusement mais des scènes de fusillade virtuelles dans l'enceinte de l'établissement.

Les joueurs sont-ils allés trop loin ? Les dirigeants de l'école se disent "choqués."

Apple pourrait dévoiler son nouvel iPhone le 29 juin prochain

Information du site spécialisé américain Gizmorati .

Ce n'est pas un hasard : le 29 juin, ce sera le sixième anniversaire du lancement du premier iPhone (2007).

Google fait retirerun mot du dictionnaire suédois !

L'expression "ingoogleable", un néologisme utilisé en Suède. Définition :"Qu'il n'est pas possible de trouver sur Internet avec un moteur de recherche". Ca n'a pas plus au géant américain, qui a donc fait pression sur le Conseil suédois de la langue.

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.