Les cadeaux stars sous le sapin sont... les smartphones! Selon l'institut GFK, il devrait s'en vendre 2,2 millions d'unités au mois de décembre pour un chiffre d'affaires de 420 millions d'Euros. Les téléphones intelligents volent la place des téléviseurs qui, en volume, rétrograde à la 3è place avec un million d'unités, ex-æquo avec les tablettes. Les tablettes, l'autre produit vedette de ce Noël. Toujours selon les estimations de GFK, les Français devraient s'en offrir deux fois et demi plus que l'année dernière.

Quelques tablettes pour enfant
Quelques tablettes pour enfant © Radio France / HC

Succès des tablettes pour les plus petits également. Il suffit de feuilleter un catalogue de jouets de Noël pour s'en rendre compte. Le top du jouet tendance c'est la tablette tactile pour enfant. Certains modèles sont déjà difficiles à trouver dans les grands magasins spécialisés. Plus robustes, ces tablettes sont également moins chères (entre 90 et 150 euros) et proposent un contenu adapté à l'âge de l'enfant. Autre argument qui peut plaire aux parents la gestion totale des contenus. Contrairement à une tablette pour adulte, la plupart des modèles pour enfant ne sont pas connectés à Internet. En revanche au niveau des applications, les utilisateurs sont prisonniers des contenus que proposent chaque fabriquant. Certaines tablettes réservées aux enfants un peu plus grands ont un look qui se rapproche un peu plus de celles de leur parents et sont connectables à Internet mais cela oblige à paramétrer le contrôle parentale présent sur la tablette.

Les premiers chiffres de vente de la Wii U. En une semaine, il se serait vendu aux Etats-Unis 400 000 unités de la nouvelles consoles de Nintendo. Des chiffres étonnamment corrects quand on sait que, selon le constructeur japonais, sa grande sœur la Wii, dont l'attente était largement supérieure à sa sortie en 2006, s'était vendue à 450 000 unités. La nouvelle console de Nintendo débarquera en Europe et en France vendredi prochain. A lire sur notre site, le dossier spécial Wii U.

La Wii U sortira le 30 novembre prochain en Europe
La Wii U sortira le 30 novembre prochain en Europe © Nintendo
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.