Le site permet notamment de voir évoluer la construction de Notre Dame
Le site permet notamment de voir évoluer la construction de Notre Dame © paris.3ds.com

Paris 3D, machine virtuelle à remonter le temps. En route! Direction la période Gallo-romaine au coeur des arenes de Lutèce, au Moyen Âge sur le parvis de Notre Dame de Paris ou à quelques jours de la Révolution pour une Bastille encore debout. Un voyage virtuel, à travers une dizaine de monuments phares de Paris étalé sur plus de 2000 ans d'histoire disponible, disponible sous deux formes soit via un site internet ou avec une application pour tablette. Une expérience immersive passionnante développée par les équipes de Dassault Systèmes. Une vingtaine d'ingénieurs ont travaillé pendant 2 ans avec des archéologues, des historiens pour reconstituer ces monuments. Une prouesse technologique qui a obligé les historiens à se poser pas mal de question. Interview de Médhi Tayoubi, le vice président de la stratégie digitale de Dassault Systèmes.

Windows 8 ne serait pas prêt. C'est en tout cas ce qu'a déclaré hier lors d'un meeting privé, Paul Otellini, le PDG d'intel. Selon lui, le nouveau système d'exploitation de Microsoft aurait encore besoin d'améliorations. Mais tant pis, les mises à jour logiciel corrigeront le mal plus tard. L'urgence a t-il ldéclaré pour Microsoft et les constructeurs de PC est de concurrencer Apple pendant la période de noël.

Les tweets de Kim DotCom
Les tweets de Kim DotCom © Twitter

Kim DotCom et MegaUpload refont parler d'eux. du sulfureux patron de feu MegaUpload accompagnés de deux vidéos ont suffit hier à enflammer la toile. L'un des clips est un making of qui permet d'entrevoir son nouveau site MégaBox, une plate-forme légale d'écoute de musique en ligne qui selon Kim DotCom débarquera très prochainement.

Football virtuel. Après PES 13 la semaine dernière, c'est au tour de son éternel rival de sortir aujourd'hui : FIFA 13, le jeu de simulation de football, très attendu par les joueurs. Et apparemment ils ne devraient pas être déçus.

FiFa 13
FiFa 13 © EA Sports
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.