"Le lieu idéal", nouveau service SNCF sur les Transiliens
"Le lieu idéal", nouveau service SNCF sur les Transiliens © SNCF

Une application qui vous évitera peut-être des conflits avec vos amis. Elle s'appelle "Le Rendez-Vous Idéal" et elle porte bien son nom. Ça ne fonctionne que pour la région parisienne, via le site du Transilien. Le principe : trouver un lieu de rendez-vous qui limite le temps de trajet pour chacun des participants.

Depuis sa création, chaque jour, un millier de personnes utilise ce service.

D'abord le service n'est disponible que sur le site mobile du Transilien, mais pas comme application en tant que tel. Mais surtout il ne tient pas encore compte des difficultés de circulation des transports... Et on sait que ça peut parfois être compliqué dans la région parisienne.A terme, une alerte pourrait vous prévenir des problèmes sur votre trajet et vous proposerait du coup un nouveau lieu de rendez-vous. Elle proposera aussi directement des lieux de rendez-vous (cafés, restaurants ou même théâtre) autour de la station qui vous réunit.

Crysis 3, Black Ops 2 font vibrer les joueurs

Deux sorties majeures dans le monde des jeux vidéo. D'abord Crysis 3 : Le tout premier épisode du jeu avait été vendue à plus d'un million d'exemplaires en 2008. Cette nouvelle version propose des graphismes toujours plus impressionnants, la série étant devenue une référence dans ce domaine. La version beta est disponible pendant deux semaines, jusqu'au 12 février.

Et puis, du nouveau aussi pour Call of Duty, Black Ops II. La première extension du jeu sort aujourd'hui. Un jeu qui avait battu tous les reccords de vente après sa sortie fin 2012, avec actuellement 28 millions de joueurs.

La nouvelle version d'Office arrive

Aujourd'hui, c'est la présentation du nouveau Pack Office de Microsoft, le pack 2013. Il était déjà disponible pour les professionnels, voilà sa version grand public.Et la grande nouveauté, ça pourrait être la mise en place d'un système d'abonnement au mois ou à l'année. Un abonnement qui regrouperait comme d'habitude, les différentes applications comme Word, Excel, PowerPoint, ou encore Outlook.On vous en dit plus demain matin !

Ambiance morose au Midem ?

Un autre événement dont on reparlera demain, c'est le Midem... Midem pour Marché International du Disque et de l'Edition Musicale. C'est LE grand rendez-vous annuel des professionnels de la musique, au niveau mondial, depuis 1967 à Cannes.Aujourd'hui, c'est le 4e et dernier jour du salon. Cette année, les nouvelles technologies étaient à l'honneur, puisque vous le savez que la musique s'achète de plus en plus en ligne, les ventes d'albums physiques s'effondrent de plus en plus.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.