La nouvelle version d'Office, la suite bureautique de Microsoft, est arrivée... Au programme, du tactile, du Cloud et un système d'abonnement en plus des versions "boîte" classiques.

Logo Microsoft Office 2013
Logo Microsoft Office 2013 © Microsoft

Office 2013, c'est la suite bureautique de Microsoft : Word, Excel, PowerPoint, etc. Une suite qui coûte cher, surtout face à des alternatives gratuites comme OpenOffice... Comptez 139 euros pour la version de base, jusqu'à 539 euros pour la suite professionnelle complète.

Sauf que cette année Microsoft veut rendre le tout plus accessible.

Il propose donc "Office 365", un système d'abonnement à l'année. Autre nouveauté, l'intégration de plus en plus importante du Cloud, le stockage de données en ligne. Vos documents vous suivent partout, mais vos logiciels Office aussi.

Ariane Gorin, directrice de la division Office de Microsoft France.

Les deux versions d'Office sont disponibles dès aujourd'hui, en dématérialisé et en boite.

Le Blackberry est de retour !

La société RIM doit présenter cet après-midi la nouvelle version de son système d'exploitation, Blackberry 10, remis au goût du jour avec une refonte complète, et surtout deux nouveaux téléphones. Des appareils qui auront la lourde tâche de concurrencer les iPhone et les smartphones Android. On en reparle en détails demain dans Sans Déconnecter.

La Gloire de mon Parent A

Un plugin pro mariage pour tous détourne vos sites web
Un plugin pro mariage pour tous détourne vos sites web © Radio France

Le projet de mariage pour tous est en débat actuellement à l'Assemblée nationale, et sur le net, on rivalise d'imagination pour le défendre ou le contester. Le collectif a décidé de se moquer d'un argument des opposants (la possible disparition des termes "père" et "mère" du Code civil, remplacée selon eux par "parent A" et "parent B").

Ils ont donc créé un plugin (un petit module qu'on installe sur son navigateur Internet pour lui ajouter de nouvelles fonctions), qui remplace les mots "père" et "mère" par "parent A" et "parent B" sur toutes les pages web que vous visitez. De quoi "pénétrer dans le monde de demain tel que les opposants le craignent".

Le marché de la musique toujours en pleine mutation

C'est ce qu'on retiendra du 47e Midem, le Marché international du disque et de l'édition musicale. Un marché où le disque, justement, est de moins en moins présent. Cette année les ventes de CD et de DVD ont encore chuté, et ça fait dix ans que ça dure : -12% en 2012, soit 363 millions d'euros. Évidemment, en face, ce sont les ventes numériques qui en profitent, avec un bond de 13% à 125 millions d'euros. Tout ça selon les chiffres du principal syndicat de producteurs de disques. Sachez aussi qu'en 2012, 93 nouveaux artistes ont signé des contrats avec des maisons de disques, quand 62 autres ont été lâchés par leur producteur.

La fuite en avant pour Temple Run 2

On a beaucoup parlé d'Angry Birds, ce jeu pour smartphones qui a dépassé le milliard de téléchargements l'année dernière. On commence à parler d'un autre jeu-phénomène qui s'appelle Temple Run : 170 millions de téléchargements depuis son lancement l'an dernier, et la suite vient de sortir sur iPhone et Android. Temple Run 2 suit le même principe, vous êtes un aventurier, tendance Indiana Jones, qui doit courir pour échapper à un singe géant, en évitant des obstacles... Ça va très vite, y compris au niveau des téléchargements : environ 30 millions tous supports confondus en une semaine.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.