Par Antoine Giniaux

- Sandy, le mot du jour sur Twitter

Face à l’ouragan qui frappe la côte ouest des Etats-Unis, c’est sur Internet que les Américains s’organisent. Il y a aussi des photos de vagues gigantesques apercues sur les côtes et des centaines de messages envoyés sur les réseaux sociaux pour suivre l’avancée de l’ouragan.Mais la nouveauté, c’est l’importance que prennent les applications pour téléphones portables , comme « Hurricane Tracker », qui permet de suivre en direct la trajectoire de Sandy et de voir les routes coupées.

La Croix Rouge a elle aussi son application spéciale ouragan, gratuite, qui recapitule les alertes et les précautions à prendre.

Il y a aussi des photos détournées de l’ouragan qui circulent sur le web, des images truquées sur lesquelles on apercoit New York submergé par les vagues. La plus populaire du moment, c’est une montage avec la statue de la liberté emportée par un cyclone.

- Nexus 7, la mini tablette tactile de Google

Le géant du web a annulé sa conférence de présentation prevue à New York, mais il a publié cette nuit tous les détails de cette tablette baptisée Nexus 7 sur son blog officiel.

Démonstration avec Marie-Pierre Sangouard, directrice des contenus chez Amazon

Le son, mais aussi les performances de l’écran, voila ce qu’Amazon met en avant. Sur son site américain, la marque fait même une publicité comparative avec l’iPad en expliquant faire mieux et pour moins cher.

Et pour compléter l’offre, Amazon vous propose aussi de publier vos propres romans en ligne.

- Un bateau commandé par Steve Jobs et qui a été concu par le designer Philippe Starck

C’est le site Onemorething qui met en ligne les premières images en expliquant que le bateau a été mis à l’eau aux Pays-Bas. Il mesurerait entre 70 et 80 mètres de long et il y aurait au total 7 iMacs dans la salle de commandement.

- La Nasa publie des photos inédites pour fêter 50 ans d'exploration spatiale

Les premiers clichés de la face caché de la lune, les volcans en éruptions, la lune de Jupiter, des photos d’Uranus et Neptune, faites par la sonde Voyager 2 entre 86 et 89, le bleu azur de la planète Saturne.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.