Le pont de Manhattan dans ios Map
Le pont de Manhattan dans ios Map © Apple

Les Flops tech de 2012. Le bide qui revient le plus souvent dans les classements des sites spécialisés c'est iOS Maps. Le système de cartographie d'Apple dont les géo-localisations approximatives voir totalement ubuesques comme Berlin en Antarctique, ou les photos déformées des monuments ou des routes ont fait beaucoup rire la toile. Un système qui a aussi beaucoup agacé ses utilisateurs à tels point que Tim Cook, le boss d'Apple a été obligé de s'excuser et même de conseiller d'utiliser des systèmes de cartographies concurrents. Autre Flop de taille, l'entrée en bourse de Facebook. Valorisé à 104 milliards de dollars, l’action du réseau social n'a cessé de dégringoler au fil des semaines passant de 38 à 17 dollars au pire de sa cotation. Citons parmi les autres bides en vrac : les changements récents de condition d'utilisation d'Instagram, qui lui aurait fait perdre 3,5 millions d'utilisateurs ou la descente aux enfers de Zynga, l'éditeur de jeux sociaux à succès comme FarmVille.

Quelques applications pour le réveillon. Même si le SMS serait en légère perte de vitesse en cette fin d'année, on devrait dépasser le milliard de textos échangés ce soir. Pour éviter de passer la soirée les yeux rivés et les doigts à tapoter sur son écran de téléphone, programmez vos messages de nouvel an! Il existe de nombreuses applis pour cela, certaines permettent même de programmer un sms de réponse automatique aux messages envoyés par ses amis. Sachez qu'il existe le même type de service pour Facebook ou Twitter. Et si vous voulez être totalement tendance, sachez qu'on ne « textote » plus pour le nouvel an mais on « Whatsapp ». Whatsapp, c'est l'appli de messagerie instantanée qui permet d'envoyer des messages et des photos directement par internet.

eDJing propose de mixer sa musique
eDJing propose de mixer sa musique © edjing

Pour mettre l’ambiance, plus besoin d’une grosse sono, un smartphone et deux enceintes suffisent. Les applications qui vous aident à mixer comme un vrai dj sont nombreuses à télécharger comme l’appli française edjing, un service plutôt simple d’utilisation, très design, qui reproduit virtuellement une table de mixage. Démonstration avec Jean-Baptiste Hironde, fondateur d’edjing .

Le Pakistan débloque YouTube... puis le rebloque. La plateforme de partage de vidéo était bloquée dans le pays depuis le mois de septembre suite à la vidéo du film considéré comme blasphématoire "L'innocence des Musulmans". Samedi, l'Autorité pakistanaise des télécommunications a demandé à tous les opérateurs et fournisseurs d'accès internet de rétablir immédiatement et jusqu'à nouvel ordre l'accès à You Tube. Le nouvel ordre n'a pas tardé à venir : quelques heures après, le Premier ministre a ordonné de bloquer à nouveau l'accès au site de partage de vidéos.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.