ParAntoine Giniaux

- Le rachat de Lucasfilm (l'entreprise de Geroge Lucas) par Disney agite les réseaux sociaux

Le thème principal de la Guerre des étoiles est partout : posté sur les réseaux sociaux, sur YouTube et Dailymotion, un peu partout sur le web... Et sur certaines vidéos, Donald remplace Luke Skywalker.

Un septième épidose devrait sortir en 2015 et les internautes s’en donnent à cœur joie : Dark Vador affublé de grandes oreilles rondes, un droïde avec une sucette Mickey à la main...

bref, les parodies semultiplient.

- La websérie "Les Opérateurs" sur France 4 à partir du 19 novembre

La série s’appelle Les Opérateurs.. Elle se passe dans tour de verre futuriste, éclairée par des néons bleus, dans un décor. Pourtant elle a été filmée au sous-sol d’un immeuble, sous les caves voûtées de la boîte de production Ankama. C’est dans cet espace minuscule que François Descraques a filmé avec Slimane Baptiste Berhoun la quasi-totalité des épisodes de sa web série.

Et le résultat est décapant. Les Opérateurs, c’est une série qui se passe à l’intérieur d’une entreprise dans laquelle les employés ne savent ni qui les dirige, ni ce qu’ils sont réellement censés faire, avec des dialogues à la limite de l’absurde.

C’est là-dessus que France Télévisions a décidé de miser, en lançant au début du mois le Studio 4.0, un vrai laboratoire, pour Emilie Flament, la responsable éditoriale .

Une cinquantaine d’autres projets ont déjà été lancés ; le prochain s’appelle Pause-emploi, une parodie du site web de Pôle Emploi, avec de fausses annonces et des parodies de vidéos pour donner des conseils aux chômeurs.

- 10 photos par seconde : c'est la cadence à laquelle les Américains ont posté sur le réseau Instagram des images de l’ouragan Sandy hier.

- Le retour de Mega(upload )

Le site qui permettait notamment de télécharger des films et des séries sans payer de droits d’auteur a été fermé au mois de janvier dernier. Son créateur avait été arreté par le FBI. Mais le surnommé Kim Dotcom va revenir : il vient d’annoncer le lancement d’un autre site de téléchargement baptisé "Mega", qui sera mis en ligne le 19 janvier, un an jour pour jour après la fermeture de Megaupload.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.