Pascal Demolon et Luc Martinage se font des films en studio ce soir. En deuxième partie d'émission, Guillemette Odicino tire le portrait de Joan Crawford.
Plus connu pour ses seconds rôles qu’en tête d’affiche, Pascal Demolon est l’invité de Guillemette Odicino pour cette deuxième soirée d’août.
Homme de radio depuis Radiostars, il revient sur sa carrière, en studio. Spécialiste du personnage secondaire comme l’a été Julien Carette dans les années 30, il raconte son ascension récente en haut du podium. Il tiendra en effet l’un des rôles principaux du long-métrage Olivier Casas, début 2017. Comment le millionnaire fêtard de Five deviendra-t-il le pote gênant de Baby Phone ?
De son côté, le directeur de production et régisseur Luc Martinage répond à une question simple, mais fondamentale : comment gère-t-on un plateau de cinéma ? Du tournage de Comment c’est loin à celui des Ogres, il évoque les enjeux de ce poste-clé.
Le tube d'été de Pascal Demolon : "Say It Ain’t So, Joe" Murray Head
Le tube d'été de Pascal Demolon - "Say It Ain’t So, Joe", Murray Head
Histoire d’elles : Joan Crawford
L’actrice-vedette de cette deuxième heure est Joan Crawford, oiseau de nuit glamour et sexy. Les archives audio retracent la vie et la carrière d’une femme oscarisée, féministe et dominatrice.

Filmographie sélective
- Femmes, de George Cukor, 1939.
- Le Cargo maudit, de Franck Borzage, 1940.
- Le Roman de Mildred Pierce, de Michael Curtiz, 1945.
- Johnny Guitare, de Nicholas Ray, 1954.
- Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?, de Robert Aldrich, 1962.
Archives INA et extraits sonores
- Joan Crawford, "Live at Town Hall, April 8 1973".
- Documentaire "Joan Crawford : Always The Star", 1996.
Retrouvez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter (@OdicinoG) !
Crédits générique : "Have some pride" de People Like You (Pschent).