L'enquête - Ces sociétés privées qui prospèrent sur le dos des chômeurs

Pole Emploi....1
Pole Emploi....1 © Radio France / LCP

Chaque année, 250 000 demandeurs d’emploi sont accompagnés dans leur recherche d’emploi par des opérateurs privés. Un marché juteux de250 millions d’euros chaque année. Mais les contrôles de Pôle Emploi sont maigres … et les dérives nombreuses. Maxime Fayolle a enquêté pour Secrets d'Info, à retrouver ici

L'interview - Bruno Fuligni pour son livre, "Secrets d'Etat", les archives secrètes du Ministère de l'Intérieur

Bruno Fuligni est écrivain, historien et maître de conférence à Sciences Po. Il a publié dix-huit livres sur l’histoire politique et policière française. Dans son dernier ouvrage, « Secrets d’État : les grands dossiers du ministère de l'Intérieur, 1870-1945 », ( l'Iconoclaste, Octobre 2014), il revient sur les plus grandes affaires qui ont porté atteinte à la sûreté de l'Etat français, sous la IIIème République: affaire Landru, scandale de Panama, arrestation de L. Blum en 1940, assassinat du président S. Carnot, surveillance d'un jeune anarchiste nommé Mussolini, etc.

Droit de suite - Malaise dans l’unité de psychiatrie Daumezon de l’hôpital de Gonesse.

Malaise social ou véritable dysfonctionnement ? Depuis plus d’un an, l’unité de psychiatrie Daumezon du centre hospitalier de Gonesse est en crise. A une motion signée par la moitié des personnels contre leur chef de service l’an dernier, s’est ajouté cet été deux agressions commises par des patients qui avaient été autorisés à sortir. Un psychiatre a été gravement blessé. Un audit extérieur devrait être publié en janvier prochain.

A la barre - Tour Eiffel ultrafine

La plaidoirie imagianire de jean-Paul Carminati, écrivain et avocat Mesdames et messieurs les auditeurs,

Alors qu’il faisait très beau sur Paris le 14 mars de cette année, la pollution de l’air a fait disparaître la tour Eiffel. Mais si ce n’était que la Tour Eiffel ! Selon l’Agence européenne de l’environnement, la pollution de l’air tue un demi-million d’européens chaque année. Après la criminelle utilisation des gaz toxiques au 20ème siècle, les pays industrialisés se gazent eux-mêmes au 21ème siècle dans un grand processus indolent et incontrôlé. Pourquoi la tour Eiffel a-t-elle disparu? Pour le savoir, c'est ici.

Un monde de rumeurs - Rumeur et filiation : de la reine d'Angleterre à Ali Bongo

Le Président du Gabon Ali Bongo Ondimba, à Paris, 8 avril 2014.
Le Président du Gabon Ali Bongo Ondimba, à Paris, 8 avril 2014. © YOAN VALAT/epa/Corbis

La reine d'Angleterre est-elle légitime ? Des recherches scientifiques réalisées sur un squelette découvert de Richard III mettent le doute. Autre affaire de filiation : au Gabon, Pierre Péan affirme qu'Ali Bongo n'est pas le fils naturel d'Omar Bongo...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.