Le numéro un mondial des technologies médicales a développé un concept qui vise à modifier le système de santé français et à augmenter le prix de ses implants médicaux.

Medtronic, le leader mondial des technologies médicales, fabrique des dispositifs médicaux aidant à contrôler le diabète ou à soulager la maladie de Parkinson.
Medtronic, le leader mondial des technologies médicales, fabrique des dispositifs médicaux aidant à contrôler le diabète ou à soulager la maladie de Parkinson. © Getty / SOPA Images

Depuis le 25 novembre 2018, 252 journalistes de près de 60 médias dans 36 pays, ont révélé leur travail sur les Implant Files, nouvelle enquête initiée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait partie la cellule investigation de Radio France, sur les dispositifs médicaux et les failles de la réglementation en la matière.

Nous avons révélé comment Medtronic, le numéro un des implants, prend pied dans les hôpitaux français à l'aide de méthodes offensives.

Cette semaine dans Secrets d'info, enquête sur un concept marketing qui permet à Medtronic d’augmenter le prix de ses produits, en transformant notre système de santé et de Sécurité sociale.

LIRE L'ENQUÊTE INTÉGRALE | La "Valeur en Santé", concept-clé (et flou) de la stratégie d'influence de Medtronic, par Laetitia Cherel.

Programmation musicale

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.