Paysage
Paysage © CC Kilikibluk

MH370 : l’appel des familles.

Jacques Monin vous propose une enquête captivante sur la disparition du MH370, le vol de la Malaysia Airlines disparu alors qu’il assurait la liaison Kuala-Lumpur Pékin le 8 mars dernier. Onze mois plus tard, le mystère reste entier. Tandis que les recherches se poursuivent dans l’océan indien, les familles en appellent au sommet de l’Etat Français.

L’interview de Matthieu Aron

Matthieu Aron reçoit Eva Joly pour une interview consacrée au nouvel engagement du député européen. La juge d’instruction la plus célèbre en France nous explique pourquoi elle souhaite aujourd’hui devenir avocate. Le nouveau cheval de bataille de ce Robin des bois moderne : la lutte contre l’évasion fiscale.

L’Islam rigoriste se développe dans les campagnes

Matthieu et Aron et Jacques Monin enquêtent sur le développement de l’islam rigoriste dans les campagnes.

Selon une note des services de renseignements français, des musulmans rigoristes commencent à quitter les villes pour investir les campagnes jugées plus aptes à la pratique d’un islam « sain ».

A Chateauneuf sur Cher, un village de 1500 habitants, un Imam salafiste qui a écrit un livre dans lequel il incite les fidèles à quitter la ville pour venir créer des villages musulmans, a demandé à ce qu’il y ait une entrée et une sortie spéciale à l’école pour que les femmes musulmanes ne soient pas en contact avec les autres parents. Demande qui a été rejetée…

A la barre – « Une rom française »

Comme chaque semaine, nous retrouvons Jean-Paul Carmati pour sa plaidoirie imaginaire. Mesdames et Messieurs les auditeurs, La polémique juridique au sujet de l’enterrement d’un bébé rom décédé fin décembre à Corbeil Essonne est de retour. Le défenseur des Droits Jacques Toubon a estimé hier que le maire de Champlan aurait été dans l’illégalité. C’est une histoire compliquée, mais bien heureusement, notre grand orateur s’est penché sur le sujet !

Un monde de rumeur

Enfin, Margaux Duquesne se met au diapason des rumeurs de ce monde. Suite aux attentats contre Charlie Hebdo, il a été établit qu’un jeune sur quatre en France croyait aux théories du complot. Mais les jeunes et les Français ne sont pas les seuls ! Petit tour du monde des différentes thèses complotistes.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.