Normalement, l’amour d’une mère ou d’un père se repartit à parts égales. Oui mais voila, dans certaines familles, frères et sœurs semblent être plus égaux que d’autres. L’enfant préféré est-il une fatalité ? Comment rétablir l’équilibre au sein d’une fratrie ? Peut-on se remettre d’avoir été le moins aimé ? Avec vos questions au 0145247000, sur ce site et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

un enfant
un enfant © CC Damien [Phototrend.fr]
un enfant
un enfant © CC Damien [Phototrend.fr]

Avec :

-Serge Hefez , psychiatre et psychanalyste (tous les mercredis).-Catherine Sellenet , professeure en sciences de l’éducation à l’Université de Nantes, psychologue-clinicienne, docteure en sociologie, co-auteure avec Claudine Paque de « L’enfant préféré », aux Éditions Belin.

REPORTAGE de Lénora Krief : « Dans une famille nombreuse. »

A seulement 31 ans, Juliette est mère de 4 enfants. Tandis que son mari est ingénieur, Juliette est assistante sociale. Ils ont élevé leur petite tribu à Paris, dans le 13ème arrondissement. Gérer les rivalités et les jalousies entre les uns et les autres, sans faire de privilégiés, appartient au quotidien de cette jeune famille.

LE GRAND BAZAR objet d’Alexandre Lazerges : « Casques vidéo pour télé en solo. »

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.