Internet a bouleversé notre manière de consommer. Partager l’usage d’un produit, louer ou troquer entre particuliers, se passer d’intermédiaire, cette révolution est en marche. Avec quelles conséquences ?

Uber
Uber © cc Dr sanjeevkumar SinghEr.jpg

- Frédéric Fréry , professeur de stratégie à l’ESCP Europe (European Business School)

- Arthur de Grave , RC du Magazine Ouishare et co auteur du livre Société collaborative, la fin des hiérarchies aux éditions Rue de L'échiquier (la maison d'édition : www.ruedelechiquier.net)

Ouishare.net, Ouishare fest.

-Sandra Hoibian , chercheuse et directrice du Pole Évaluation et Société au Credoc, Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des conditions de vie. A co-signé deux articles parus en avril 2015 intitulés Société Collaborative ; l’argent d’abord, le partage aussi et La société collaborative, mythe et réalité .

- Michel Levy-Provençal , fondateur de TEDx et à l’initiative de L'ÉCHAPPÉE VOLÉE 2015 en PartenariatFrance Inter qui aura lieu le 6 juin au Château de Chambord.

Reportage de lénora krief : « Course en Uber Pop »

Si les entreprises ont peur de se faire « ubériser », c’est en raison du succès phénoménal de cette société américaine du transport VTC ( les véhicules de transports avec chauffeur). Uber Pop, Uber Berline, Uber X, Uber Van.. Plusieurs catégories de voitures sont proposées avec différentes qualités de service. Avec ces VTC, vous n’avez plus besoin comme dans un taxi de sortir de l’argent ou votre carte bancaire pour régler le prix de la course, le prélèvement se fait automatiquement sur le compte de votre application. Lénora Krief en a fait l’expérience en commandant avec son smartphone un UBER POP, le service proposé le plus économique. Dans son Audi A4, elle retrouve Anis qui a rejoint la cyber Uber depuis un an. Une activité qui lui permet surtout de pallier les fins de mois difficiles.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.