Pendant des années, nos gouvernants ont appelé de leurs vœux une France de propriétaires. Oui, mais voilà, la pierre se vend au prix de l’or, ce qui incite ou oblige nombre de nos compatriotes à être locataires. Être locataire est-ce une bonne affaire ? Qu’est ce qu'on est en droit d’attendre de son propriétaire ? avec vos questions et vos remarques au 0145247000, sur notre et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

baisse des prix de l'immobilier à paris et dans le reste de la france
baisse des prix de l'immobilier à paris et dans le reste de la france © reuters

Pour en parler:

-Jean-Luc Buchalet , économiste, PDG de Pythagore, société de conseil.-Paul Philippot , délégué général de l’UNPI (Union nationale de la propriété immobilière).-François Carlier, délégué général de la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), association qui a publié aux ed. La découverte « Locataires : guide 2014 de vos droits, démarches et recours ».-Anne-Hélène Pommier , journaliste au « Figaro », spécialiste de l’immobilier .

REPORTAGE de Lénora Krief : « Logements vides ».

Rencontre avec Stéphane qui vit avec sa compagne et son enfant de 8 mois. Le couple est locataire dans un immeuble qui sonne creux... Ils ont reçu une demande de congé de reprise alors que la plupart des appartements de l'immeuble sont vides.

LE GRAND BAZAR du design de Marie Montuir : « Décoration de location ».

LA PREMIERE FOIS QUE J’AI VOTE de Laurence Garcia : La journaliste et écrivaine Laure Adler.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.