OC & C STRATEGY CONSULTANTS vient de publier la première étude mondiale mesurant l'écart entre le positionnement prix d'une marque et l'image que s'en font les consommateurs. Cette enquête est réalisée auprès de 132 enseignes, sur 7 secteurs d'activité (alimentaire, électronique, beauté, bricolage, habillement, chaussures et sports), dans 5 pays (France, Angleterre, Pays-Bas et USA). Il en ressort notamment que : - Les Français sont les consommateurs les plus avisés - Pour le textile, Zara est environ 40% plus cher que H et M (alors que les consommateurs pensent que le différentiel prix est de 15%) - Pour les cosmétiques, Sephora est plus cher que Marionnaud (pourtant Sephora a la meilleure image prix) Sommes nous toujours conscients de cela? Vérification auprès de consommateurs croisés dans une rue très commerçantes de Paris. Antoine Ly

invité(s)

Jean-Daniel Pick

en charge de la grande consommation au cabinet OC & C### Alain Bazot

président de l’UFC, « Consommateur, si tu savais » ed. Plon, sortie le 4/10### Philippe Moati

directeur de recherche au Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) et prosseur d'économie à Paris 7### programmation musicale

Noir désir

Le vent nous portera album: Des Visages des figuresparution: 2001### Louis Armstrong

What a wonderful world album: What a wonderful worldparution: 1968### Vincent Baguian

Ce soir c’est moi qui fais la fille album: Ce soir c’est moi qui fais la filleparution: 2007

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.