Depuis des années, on nous annonce que le pouvoir d'achat des français est aux soins intensifs. Mais, avec l'augmentation du chômage, notre pouvoir d'achat a cessé d'être scruté par les médias, pour devenir un sujet pratiquement secondaire. L'occassion de faire le point sur le pouvoir d'achat des français. Comment a-t-il évolué? Qui sont les gagnants et les perdants de ces dernières années? Avec vos questions et vos remarques au 0145247000, sur ce site et sur les réseaux sociaux nous sommes Servicepublicfi.

Le pouvoir d'achat en chute libre en 2013
Le pouvoir d'achat en chute libre en 2013 © Radio France / Olivier Bénis

Avec :

Pascale Hébel , Directrice du département « Consommation » du Crédoc (centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie )

Cédric Musso , directeur des relations institutionnelles à l’UFC-Que Choisir

Noam Léandri , président de l’Observatoire des Inégalités

REPORTAGE Raphaëlle Mantoux

Virginie et Benoît gagnent 3200 euros net par mois. Tous les deux ouvriers en plasturgie dans le même usine près de Nantes, ils ont le sentiment de se serrer la ceinture. Raphaëlle Mantoux a plongé son micro dans leurs dépenses quotidiennes. Deux voitures sont sur le parking de la maison : L'une est en panne, l'autre a un crédit en cours. La machine à laver aussi… Un reportage dans la cuisine interne du panier d'un ménage français...

LE GRAND BAZAR de la mode de Françoise-Marie Santucci : Londres Paris

LE RV du MEDIATEUR : Jérôme Bouvier.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.