Faudra-t-il bientôt fabriquer du miel sans les abeilles ? Les abeilles tombent aujourd’hui comme des mouches, mettant en danger la production française de miel mais aussi l'écosystème de nos campagnes.

  • Axel Decourtye , directeur scientifique de l’Institut de l’abeille.

-Jean-Christophe Sandoz , directeur de Recherche en biologie au CNRS de Gif-Sur-Yvette, spécialiste de la cognition des abeilles.

-Dominique Ronceray , apiculteur professionnel à Saint-Benoît-Sur-Loire, président d’ADA France (Fédération Nationale du Réseau de Développement Apicole).

  • Claire Damon , Chef Pâtissier de la Maison « Des Gâteaux et du Pain » à Paris (boulevard Pasteur dans le 15ème / rue du Bac dans le 7ème).

Reportage de Sarah-Lou Lepers : « Des apiculteurs angoissés ».

Reportage de Lénora Krief : « Test de miels ».

Lénora Krief a fait passer un test culinaire à l’aveugle à Julien Henry, directeur de la maison du miel, qui se trouve rue vignon dans le 9ème arrondissement de Paris. Institution plus que centenaire, cette boutique est la plus ancienne dédiée aux récoltes des abeilles.. Plus d’une quarantaine de variétés de miels de différentes provenances et compositions sont proposées à des prix compris entre 4 et 15 euros environ.

http://maisondumiel.fr/

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.