Voilà un secteur où les innovations ont bien du mal à s'imposer : la distribution automatique. Le marché se concentre sur ses fondamentaux : les distributeurs automatiques (que ce soit au bureau ou dans les stations services) proposent du café, des barres chocolatées et des sandwiches, mais rarement des choses plus originales. Les nouveautés sont souvent vouées à l'échec, à l'image du distributeur automatique de frites qui avait fait une timide apparition il y a trois ans... Dorothée Barba s'est rendue au salon professionnel de la distribution automatique (oui, il y a vraiment des salons pour tout !), le salon du "vending" (c'est le terme employé par les professionnels de ce secteur). C'était il y a quelques semaines, fin octobre, porte de Versailles à Paris. On a pu lire récemment dans la presse qu'en Chine, on pouvait acheter des crabes vivants dans des distributeurs automatiques !! En France, les innovations de cette année présentées au salon sont un peu moins révolutionnaires : café à l'ananas et dis

invité(s)

Anne Chemin

Journaliste au Monde pour son article sur les familles monoparentales### Babette Leforestier

directrice des études documentaires de TNS Sofres### Dominique Cuvillier

auteur de "100 tendances d'aujourd'hui pour demain" aux Editions du Chêne### programmation musicale

Brigitte

Battez-vous ### Nerd

Help me ### liens

Tremplin

En groupe ou en solo, participez à la 1ère édition des tremplin des révélations de la musique. Inscriptions et informations (avant le le 12 janvier 2011) sur le site www.omja.fr

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.