Jean-Christophe DESPRES est à la tête de l’agence de communication « Sopi ». En wolof (le dialecte le plus parlé au Sénégal) « sopi » signifie « changement ». Jean-Christophe Despres veut justement « changer » les mentalités des annonceurs à l’égard des « minorités visibles ». Pour lui, les « gens issues de l’immigration » sont sous représentées dans la pub. Depuis 4 ans, il se bat pour inverser la tendance mais ce n’est pas sans difficulté. Mais parfois ça marche. Comme avec la société « Haudecoeur », spécialisée dans les produits alimentaires étrangers. Son Directeur général, Laurent DUPUY, veut faire de la pub autour de certains de ses produits venus d’Asie et du Maghreb. Il a demandé conseil à l’agence « Sopi communication ». Ce jour là (29 mai), Laurent Dupuy et Jean-Christophe Després se sont retrouvé au siège de « Haudecoeur » à la Courneuve (93) pour une séance de travail. Antoine Ly

invité(s)

Joseph Besnainou

Directeur Général du BVP### Amirouche Laïdi

Président du Club Averroes### Alain Evrard

directeur général zone Afrique Orient Pacifique de L’oréal et PDG de Softsheen-Carson### programmation musicale

Paul Mc Cartney

Dance tonight ### Alain Bashung

Malediction

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